Wifi dans les bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour
En rentrant ce soir, je me suis aperçu qu'une partie des bus du avaient 2 autocollants WiFi ( 1 de chaque côté) au niveau du milieu du bus, avec un réseau WiFi "RATP".

Je me pose quelques questions :
Est-ce un essai ?
À quel niveau, ce sera développé / généralisé ( seulement les lignes "fortes" ( celles en 18 mètres ou avec moins de 5 minutes en pointe ), ou de déserte fine ( midibus, celles fonctionnant qu'en HP ( 595 par exemple) ?
Quelle est la temps pour équipé un bus, tout le réseau ?
Cette mesure concerne t elle uniquement la RATP ou tous les réseaux d'île de France ?
Les tramways sont ils concernés ?

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Orlybus a du wifi gratuit dans le bus me semble il, le 341 aussi mais il ne fonctionne pas

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 311
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
Ligne 20 (Meaux / Roissy) & la 100 (Créteil / Torcy) sont équipées de la wifi

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Peut être lié à une charge spécifique (touristes, étudiant..)
La 171 pour les touristes.
La 341 est la ligne d’innovation.
La 100 pour les étudiants.
La 20 pour la cité technique de Meaux peut être.
Et je rajoute la ligne blue de Keolis pour les touristes.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je vois pas en quoi c’est une innovation le 341, des lignes qui sont en 100% électrique il va y en avoir au moins deux dans un futur proche...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est tout simplement la première ligne en standard 100% électrique...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Certes mais cela est-il une si grande innovation ?
L'automatisation de la ligne 1 du métro, avec le peu d'interruptions eu égard des travaux réalisés, constitue pour moi une innovation majeure, a fortiori avec des infrastructures plus que centenaires.

Sur le 341 on parle de troquer un matériel par un autre, certes électrique mais bon. Je reste peu convaincu.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est pas de la même ampleur que l'automatisation de la ligne 1 mais ça reste une innovation. Tu compares 2 choses incomparables.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
J'ai déjà essayé le WiFi dans l'OrlyBus et ça ne fonctionnait pas terrible.

À l'heure où quasiment tous les forfaits comprennent un nombre de data assez important, le WiFi n'est pas vraiment une priorité.

Quant aux touristes, ils doivent profiter du roaming donc bof.

Il y a 10 ans c'était bien mais à présent vaut mieux s'occuper de la 4G en souterrain je pense.

Ils en parlent mais c'est long. La 5G va débarquer avant que tout soit couvert...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
J’ai conduit l’été dernier sur la ligne Blue de chez Keolis. Entre l’aéroport et la zone hôtelière du verger, et je peut te dire que le WiFi fonctionne sur tout les bus de la ligne, et qu’il fonctionne bien. D’ailleurs, un nombre important de voyageurs, français comme étrangers, me demandaient si le wifi était gratuit, il l’est.
N’oublions pas que la France est l’un des pays au monde où l’on a accès à la 4G en très grande quantité pour pas cher, avec le roaming un peu partout dans le monde. Ce n’est pas la même chose dans d’autres pays.
Donc, si un passager peut économiser une partie de son enveloppe roaming grâce au temps passé dans le bus..
Après, je pense que le WiFi est beaucoup plus important sur ce type de ligne que dans de l’urbain classique.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit

cron