Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants de la RATP

Modérateurs: Montrouge RATP, Cruchot, bussophile

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 23:43
En Suéde, il est utilisé des bus articulés (Arlanda) mais en France les autocars articulés ont été interdits.
Il faut peut être revoir la législation.

Avatar de l’utilisateur
HOY3
 
Messages: 2664
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
Pour quelle raison?
Damn brakes warming, damn button, and damn front block

citaro27
 
Messages: 249
Inscription: Sam 10 Déc 2011 23:43
Je ne retrouve pas la raison mais aucun constructeur n'en propose plus.

fredratp
 
Messages: 789
Inscription: Lun 27 Fév 2012 17:39
eliz972 a écrit:On peut aussi imaginer la mise en service de bus à impériale

Les bus trop hauts ne passeraient pas les portiques à l aeroport....

Avatar de l’utilisateur
HOY3
 
Messages: 2664
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
citaro27 a écrit:Je ne retrouve pas la raison mais aucun constructeur n'en propose plus.

J'avais lu quelque part que c'était un problème de rentabilité.
Damn brakes warming, damn button, and damn front block

Bolivar
 
Messages: 256
Inscription: Mar 22 Oct 2019 12:42
Pourquoi un système de bus à impériale ne peut jamais être envisagé en IDF

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 8761
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Ça ne passe pas partout et il y a un problème d'accessibilité à l'étage.
Image

Avatar de l’utilisateur
HOY3
 
Messages: 2664
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
Le deuxième souci est un faux problème, les PMR et divers UFR ont tout l'étage inférieur pour s'asseoir.
Damn brakes warming, damn button, and damn front block

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 8761
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
A condition que ça ne soit pas comme dans les PCMRE où les escaliers prenaient toute la place et où les plus de 1,60 m ne pouvaient pas aller à l'étage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2604
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Si les autocars articulés ne sont pas proposés par soucis de rentabilité, vous imaginez bien qu'aucun constructeur n'irait se risquer à se lancer dans des autocars à impériale...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : killerbus