Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
S4LH10U
 
Messages: 109
Inscription: Ven 4 Sep 2020 23:17
JM-C a écrit:Il y a d'autres zones d'ombre:

le devait être exploité en articulés selon le dépliant mais, selon DataBus, est toujours en standards
• toujours selon DataBus, il n'y aurait qu'un seul car sur le (les autres restant à livrer) donc la date du 31 mai serait fausse ?

EDIT: Bussophile a fait la mise à jour, les 20 UW18 GNV prévus (6886 à 6905) ont bien été mis en service sur le . Du coup les Lion's City 12 sont en GMR, en attente de mutation et pour compléter provisoirement le parc des 207 et 209 qui n'ont pas encore reçus tous leurs UW12 neufs.

J'ai sûrement ma réponse des autres man 12m ils vont sûrement être tous au depot de Saint Denis ainsi qu'en rajout des bus de Belliard pour Saint-Denis vu qu'on reçoit encore des hybrides il y'aura au moins 3 lignes en hybrides sûrement à Belliard, le 20, le 32 et le 341

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2566
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
JM-C a écrit:Il y a d'autres zones d'ombre:

le devait être exploité en articulés selon le dépliant mais, selon DataBus, est toujours en standards
• toujours selon DataBus, il n'y aurait qu'un seul car sur le (les autres restant à livrer) donc la date du 31 mai serait fausse ?

EDIT: Bussophile a fait la mise à jour, les 20 UW18 GNV prévus (6886 à 6905) ont bien été mis en service sur le . Du coup les Lion's City 12 sont en GMR, en attente de mutation et pour compléter provisoirement le parc des 207 et 209 qui n'ont pas encore reçus tous leurs UW12 neufs.


Concernant le 299 Montrouge avait signalé d'autre Crossway en affectation.

Mise en service des 7047 + 7048 + 7050 + 7054 + 7057 + 7060 affecfés à la 299 (désolé si j'en signale déjà cité).
Mise en service des 7073 + 7075 + 7081 GMR Massy.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry 180.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 14879
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Pour le , le communiqué de la RATP mentionne bien un renfort aux heures de pointe du matin et du soir (selon le sens de circulation) ainsi que la mise en service de bus articulés (sous entendu toute la journée).
https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroo ... bilites-et
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 8748
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Le nombre de 18 voitures correspond au TM car la ligne est dotée de 20 articulés comme prévu. Elle a donc maintenant 2 réserves alors que le pool 206/207 (30 voitures) n'en avait pas.
Image

eliz972
 
Messages: 219
Inscription: Mer 7 Oct 2020 08:45
Localisation: Est francilien
Modifications prochaines pour Bussy/Bords de Marne
: déviation du parcours de la ligne sur la section Ouest afin de desservir les nouveaux quartiers des Bas-Heurts et de Maille-Horizon-Nord ;
: création d’un nouvel arrêt face au lycée Flora Tristan.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 14879
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Concernant le il est vrai que ce quartier enclavé, en pleine mutation, mérite une bonne desserte. Mais celle-ci ne pourra se faire qu'au détriment de quartiers bien désservis auparavant. Déshabiller Paul pour habiller Jacques ?
Image

eliz972
 
Messages: 219
Inscription: Mer 7 Oct 2020 08:45
Localisation: Est francilien
Peut-être que l’on verra apparaître la création d’une nouvelle ligne en complément ?
De toute façon, sachez que la commune de Noisy-le-Grand va élaborer un schéma directeur des mobilités durables qui s’appuiera sur l’avis des usagers à travers un questionnaire et des réunions de concertation. Ainsi en 2022, les pistes privilégiées seront présentées aux habitants et mises en place dans un délai de 5 ans.
L’ouverture de la gare de Noisy-Champs du GPE en 2025 devrait jouer un rôle majeur dans cette « restructuration »

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 8748
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Mais en 2025 il n'y aura que la ligne 15 ...
Image

kanabelo
 
Messages: 1585
Inscription: Lun 5 Juil 2010 23:27
OP52 a écrit:Concernant le il est vrai que ce quartier enclavé, en pleine mutation, mérite une bonne desserte. Mais celle-ci ne pourra se faire qu'au détriment de quartiers bien désservis auparavant. Déshabiller Paul pour habiller Jacques ?


Et dire qu'en 2017, c'était le 520 qui devait s'y coller...

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 14879
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Ce n'est pas le même secteur. Tu parles de celui situé la long de la Marne, où devait se construire un écoquartier qui est actuellement au point mort. La desserte des Bas Heurts c'est tout autre chose

Image

Cela dit, il était tout à fait possible de desservir les Bas Heurts par une déviation du
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré