Tramway T9

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
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Rastaman
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M'est avis qu'IDFM devrait renforcer le service chargé du contrôle des prestations des délégataires. Avec un nombre croissant de secteurs qui sortent du périmètre RATP et des opérateurs qui font des économies sur tout pour dégager le maximum de marge, la situation risque de devenir rapidement catastrophique.

[mode ironique ON]Yaka fokilz[mode ironique OFF] embauchent plusieurs dizaines de contrôleurs de qualité, encadrés sérieusement par un management qui détecte les secteurs à risque et planifie correctement les inspections.

Mais cela coûte un bras, et ne sera peut-être pas rentabilisé par les pénalités payées par les opérateurs fautifs. N'oublions pas la situation économique difficile : des centaines sinon des milliers de TPE ont mis la clé sous la porte, d'où baisse des recettes fiscales directes (taxes sur les entreprises) et indirectes (taxes sur les locaux occupés par les entreprises), plus d'autres problèmes que je n'évoquerai pas pour éviter une trop grosse dérive du hors-sujet.

fredratp
 
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Et ce n est que le début....
On irait vers des baisses d offre de transport cela ne m etonnerait pas....

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Rastaman
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L'offre de transport est décidée par l'autorité organisatrice, c'est à dire IDFM dans notre belle région, et pas par les opérateurs !

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LeCitaro77Nanonyme
 
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La qualité de l'offre de transport, en revanche, elle... :?

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Rastaman
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Là-dessus, il y a des progrès à faire, mais IDFM ne peut pas tout contractualiser : l'entretien des véhicules, l'apprentissage des lignes par les machinistes ou l'éducation de ces derniers...

Par contre, rendre la régulation obligatoire sous peine de pénalités et vérifier son efficacité, serait un gros levier bien dur pour améliorer la qualité de service :D

fredratp
 
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Rastaman a écrit:L'offre de transport est décidée par l'autorité organisatrice, c'est à dire IDFM dans notre belle région, et pas par les opérateurs !

Oui sauf que l AO n a plus d argent et cela ne va pas pas s arranger...

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