Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
Agorah

Il y a la RATP, et les autres.
Le traitement n’est pas le même entre la RATP, et les autres transporteurs.
J’ai même l’impression que la prescription RATP prend le dessus sur celle d’IDFM.

Bounonne

Agorah a écrit:Il y a la RATP, et les autres.
Le traitement n’est pas le même entre la RATP, et les autres transporteurs.
J’ai même l’impression que la prescription RATP prend le dessus sur celle d’IDFM.

C'est aussi valable dans l'autre sens, l'exigence en terme d'indicateurs qualité n'est pas la même entre "les autres" et la RATP...

julien76

Bonjour

On me dit dans l'oreillette que ça va pas mal bouger pour l'attribution des appels d'offres de lots à l'ouest de la région.
Enfin des changements d'opérateurs à venir en tout cas ;)

eliz972

julien76 a écrit:Bonjour

On me dit dans l'oreillette que ça va pas mal bouger pour l'attribution des appels d'offres de lots à l'ouest de la région.
Ca change de l’est parisien où touts les lots ont été reattribués à... Transdev.

Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile

Bonjour,

J'ai vu sur Facebook et pas que ...
Le lot n°34 serait remporté par Keolis (lot 34 inclus des lignes de Poissy - Aval, Deux Rives de Seine, Les Mureaux - Urbain, péri des Mureaux et d'autres ..., soit Transdev CSO, Conflans, Tourneux et Ecquevilly).
L'annonce se fera officiellement le 11 février.

Je ne suis pas sûr que ce soit une source fiable, je ne fais que transférer l'info.

A voir ...
Image

usagerdelest

eliz972 a écrit:

Ca change de l’est parisien où touts les lots ont été reattribués à... Transdev.

Même le lot incluant une partie des lignes 600 et le bassin chellois ? Il me semble que l'attribution se fait plus tard

eliz972

usagerdelest a écrit:
eliz972 a écrit:

Même le lot incluant une partie des lignes 600 et le bassin chellois ? Il me semble que l'attribution se fait plus tard
Je parle des lots déjà attribués, il se peut que certains qui ne sont pas encore ouverts puissent changer d’exploitant.

RATP_DefenseOuest

AgoraS-114 a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur Facebook et pas que ...
Le lot n°34 serait remporté par Keolis (lot 34 inclus des lignes de Poissy - Aval, Deux Rives de Seine, Les Mureaux - Urbain, péri des Mureaux et d'autres ..., soit Transdev CSO, Conflans, Tourneux et Ecquevilly).
L'annonce se fera officiellement le 11 février.

Je ne suis pas sûr que ce soit une source fiable, je ne fais que transférer l'info.

A voir ...

Si tel était le cas...

- Quid des établissements Transdev? Transfert immo, matériel, etc à Keolis?
- De nouveaux établissements verraient ils le jour dans la région?
- Quid de l'aggragation des différents établissements existants?

Je précise, si tel était le cas. Ma question n'a vocation qu'à comprendre comment se ferait la transition Transdev -> Keolis en terme de gestion, et préservation/ou non, des infrastructures existantes.

PS: Ce serait une petite révolution, Transdev / Veolia T. / Connex / CGEA étant historiques sur la région.

julien76

Dans le cadre d'un changement d'exploitant, les véhicules et conducteurs basculent vers le nouveau délégataire automatiquement.
Ce qui peut changer pour eux ce sera les conditions de travail, comme ce seront des nouvelles sociétés dédiées au contrat remporté.

Comme indiqué plus haut il semblerait bien que Keolis ait remporté pas mal de réseaux exploités par Transdev à l'Ouest
Autre changement qui serait effectif, le réseau TIM BUS passerait à Transdev au dépens de RATP DEV.

LeCitaro77Nanonyme

julien76 a écrit:Ce qui peut changer pour eux ce sera les conditions de travail, comme ce seront des nouvelles sociétés dédiées au contrat remporté.

J'avais lu quelque part que les conditions de travail des salariés "transférés" ne devaient pas changer, et de facto qu'elles ne concernaient que les nouveaux arrivants...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations