Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
Mixture

Tu as raison, cette discussion n'est pas dans le bon sujet, je me suis trompé. Il faudrait que les 8 derniers messages soient déplacés dans "Mise en concurrence...".

florian95

laurent95 a écrit:
florian95 a écrit:Alors, de ce que je sais il y a déjà 2 lignes de prévues, la ligne 17 et une ligne 95.xx. Cependant, je n'ai plus l'information de leurs futures dessertes, il faudrait que je retrouve les informations. Ensuite, la ligne 12 est prévue à la Gare de Domont et la ligne 13 sera limitée à Montmorency La Chênée. Si je ne trompe pas c'est ça, je ne dirais pas que je suis sûr à 100% de ce que j'avance mais tout cela est prévu pour 2023 je crois, c'est-à-dire à peu près à l'ouverture du dépôt à Domont qui est prévu pour accueillir des véhicules au gaz naturel.

Si j'ai de nouvelles infos ou que certaines sont erronées, je reviendrai les annoncer.

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Si la 12 est limitée à Domont et la 13 à Montmorency, qu’adviendra t-il de la desserte du quartier d’Ecouen Maillol (desserte depuis la gare d’Ecouen) ?

La desserte d'Écouen sera reprise par la future ligne 17.

laurent95

Bonsoir Florian95
Merci pour cette information.
Quel sera le tracé de cette future ligne 17 ?

florian95

Le trajet sera entre la Gare de Domont et Écouen Ézanville, donc ça reprend intégralement la portion actuelle de la ligne 13. La ligne 17 circulera également toute la journée contrairement à actuellement où cette desserte de la 13 n'est que ponctuelle et ne fonctionne qu'en pointe.

laurent95

Merci Florian95 pour cette précision.

stephm

salut,

je vais peut-etre poser une question bète, mais le DoBus (de Domont) sera-t-il impacté par ces futurs changements ?

merci Florian

laurent95

Bonjour à tous,
Les lignes 38.02, 38.03, 38.05 des Cars Rose et 30.13, 30.19 des Cars Lacroix seront-elles renumérotées lors de la reprise par Transdev Valmy ?

eliz972

Le réseau de bus Île-de-France Mobilités de Marne-la-Vallée se restructure dès le 19 juillet 2021. Ces aménagements sont réalisés dans le cadre du grand plan de refonte du réseau de bus francilien et font suite à l'ouverture à la concurrence du réseau qui s'est réalisée en janvier dernier. Voici un court résumé des aménagements réalisés (notez qu'aucune renumérotation n'est à prévoir)...

Horaires d'été :
Les horaires d'été sont désormais mis en place du 19 juillet au 22 aout afin de s'adapter au nouveaux modes de vie des franciliens. Néanmoins les courses à vocation scolaire ne seront pas assurées au delà du 06 juillet.

Modifications de dessertes :
La ligne 04 transfert la desserte de l’Intermarché de Thorigny-sur-Marne à la ligne 15 ;
La ligne 06 est simplifiée avec deux terminus uniques et l'abandon de la desserte "Oustal".
La ligne 14 fusionne avec la ligne 07 qui permet une desserte directe de Jablines à St-Germain-sur-Morin ;
La ligne 15 transfert la desserte de l’Île-de-Loisirs de Jablines au Transport à la Demande de Marne-la-Vallée ;
La ligne 20 est créée (dénommée 20a, 20b, 20c, 20d et 20e selon les trajets), regroupant toutes les dessertes scolaires de l’ensemble scolaire privé St-Laurent La Paix Notre Dame ;
La ligne 23 transfert la desserte de l’arrêt Canada, Imprimerie et Cimetière à la ligne 37 ;
L’arrêt Artisans des lignes 23, 24 et 43 sera déplacé sur la RD934 en direction de Marne-la-Vallée - Chessy ;
La ligne 37 est prolongée à la zone industrielle de Lagny et en gare de Lagny-Thorigny ;
La ligne 44 transfert la desserte des établissements scolaires de Bussy-St-Georges à la ligne 46 ;
La ligne 60 modifie son itinéraire sur Quincy-Voisins.

Renforcement d'offre :
La ligne 06 reçoit une grille horaire simplifiée avec des correspondances améliorées en gare d'Esbly et au collège Louis Braille ;
La ligne 07 est renforcée avec un nouveau départ depuis la gare de Lagny-Thorigny du lundi au samedi ;
La nouvelle ligne 14 est renforcée avec une amplitude plus large et une correspondance améliorée au collège Louis Braille ;
La ligne 21 est renforcée avec la pérennisation du départ de 11h00 depuis la gare de Lagny Thorigny du lundi au vendredi ;
La ligne 23 est renforcée avec un nouveau départ depuis la gare de Marne-la-Vallée - Chessy en semaine + le week-end et jours fériés avec un nouveau départ depuis la gare de Lagny-Thorigny et deux nouveaux départs depuis la gare de Marne-la-Vallée - Chessy ;
La ligne 24 est renforcée avec la pérennisation de l'offre du week-end ;
La ligne 34 est renforcée avec quatre nouveaux départs supplémentaires en semaine ;
La ligne 35 est suspendue durant les horaires d'été.
La ligne 37 est renforcée avec une amplitude plus large et une fréquence de 30 minutes du lundi au dimanche ;
La ligne 57 est perçoit une offre ajustée avec des correspondances améliorées en gare d'Esbly et au collège Louis Braille.

Pour plus d'informations visitez https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/locales/detail/du-nouveau-sur-votre-reseau-a-partir-du-19-juillet

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, je me permets d'ajouter un lien PDF de Transdev IDF qui reprend les informations déjà dites :

https://www.transdev-idf.com/api/1.0/file/731379759/raw/dsp10-mlv-communique%20de%20presse-dev%2019072021valid%C3%A9.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Avatar : L'Ares n°H174 des cars Hourtoule sur la ligne 14.
Image

eliz972

Merci je ne l’avais pas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations