[Topic Unique] Tramway T7

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
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Inscription: Sam 20 Aoû 2011 12:10
Agorah a écrit:
Drake a écrit:Et donc ?
Quel dédommagement va faire la RATP pour ses usagers lésés pendant une semaine alors qu'ils paient le même tarif pour tout le monde (qui plus est, en augmentation) ?
Celle ci va t elle se retourner contre l'état ?

Encore une fois le véritable pigeon dans l'histoire, ce sera le français moyen utilisateur du T7...


Simple :evil:
Si le T7 représente 0,8% du réseau de transport en île de France, 0,8 x 75 % 100 = 0,60€
Pour 4 jours : 0,6 x 4 % 30 = 0,08€

C'est pas mal non ?

Nb: les chiffres sont totalement fictifs et ne représente pas la réalité.

les chiffres sont totalement fictifs et ne représentent pas....
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes26,80,20,75,60,48,M7bisetM11

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Drake a écrit:Et donc ?
Quel dédommagement va faire la RATP pour ses usagers lésés pendant une semaine alors qu'ils paient le même tarif pour tout le monde (qui plus est, en augmentation) ?
Celle ci va t elle se retourner contre l'état ?

Encore une fois le véritable pigeon dans l'histoire, ce sera le français moyen utilisateur du T7...

Les fautifs dans l'histoire, ca n'est pas la RATP mais bien les gens du voyage installés illégalement.

On pourrait peut etre leur demander à eux de dédommager les clients du T7...

FANA92
 
Messages: 7691
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Pourquoi exiger un quelconque dédommagement? Les clients avaient d'autres possibilités que le avec les lignes de bus régulières, certes le temps de parcours est prolongé et il y a rupture de charge, mais la situation n'empêchait pas la libre circulation des usagers(comme lors de certaines grèves) par l'utilisation de services peut-être plus rapide :lol: . Mais comme l'écrit Bounonne il faut le réclamer aux gens du voyage et donc engager des procédures judiciaires par l'intermédiaires des associations d'usagers(FNAUT) :roll:engendrant des coûts.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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stephm
 
Messages: 471
Inscription: Lun 2 Juin 2014 16:00
je suis quand meme surpris du fait que des clotures n'aient pas été installées le long des voies, pour créer une séparation "secure" avec ce bout de terrain !....
ce qui éviterait à des enfants de traverser les voies, ou de jouer à proximité (présence des gens du voyage, ou pas d'ailleurs).

je pense que cela devrait etre fait à l'avenir.

Drake
 
Messages: 1131
Inscription: Mer 7 Juil 2010 08:11
FANA92 a écrit:Pourquoi exiger un quelconque dédommagement? Les clients avaient d'autres possibilités que le avec les lignes de bus régulières, certes le temps de parcours est prolongé et il y a rupture de charge, mais la situation n'empêchait pas la libre circulation des usagers(comme lors de certaines grèves) par l'utilisation de services peut-être plus rapide :lol: . Mais comme l'écrit Bounonne il faut le réclamer aux gens du voyage et donc engager des procédures judiciaires par l'intermédiaires des associations d'usagers(FNAUT) :roll:engendrant des coûts.


Le terrain appartenant à l'état, c'est donc à la RATP de se retourner contre celui ci si jamais elle est saisie par des usagers. Mais je ne m'en fais pas, nous sommes en France soit le paillasson international par excellence, dans n'importe quel pays un minimum censé et un minimum normal ça ne serait jamais arrivé. De toutes façons les gens du voyage se croient tout permis tant ils sont tellement protégés (voir le cas du blocage de l'A1 ainsi que les émeutes de Moirans en 2015) et qu'ils ne sont jamais inquiétés, on aurait tort de leur en vouloir.

Un cas unique en France. Voire un cas unique au monde.

Allez, on se donne rendez vous au prochain fait divers de cette nature. Peut être que cette fois ci ça durera deux semaines voire plus.

fredratp
 
Messages: 789
Inscription: Lun 27 Fév 2012 17:39
Bonjour. De toute façon ç est l anarchie dans ce pays. Il n y a qu' à être machiniste pour s en rendre compte.

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OP52
Modérateur
 
Messages: 14879
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Tout a été dit sur l'incident, on s'arrête là SVP.
Image

paris1926
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 12:10
l’anarchie n'est pas le désordre. Nous pouvons dire que plus l’électronique remplacera trop l'Homme, cela devient ingérable!! jJe ne pense pas que l'Homme soit éliminé (au niveau travail!) par des machines crées par lui même. En fait à part les capitalistes financiers, nous regrettons tous ces mesures...soi-disant bénéficiaires mais pour qui?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes26,80,20,75,60,48,M7bisetM11

FANA92
 
Messages: 7691
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Des nouvelles pour le prolongement /
http://www.leparisien.fr/essonne-91/juv ... 099937.php
Et un copier/coller de l'article pour ceux qui n'ont pas accés à l'article :
"3,7 km de voie entre Athis-Mons et le pôle intermodal de Juvisy-sur-Orge. Le fameux prolongement du tramway T7, qui doit faciliter l'accès au bassin d'emplois d'Orly-Rungis, est toujours à l'état de projet. Face à cet immobilisme, associations d'usagers des transports ou de défense de l'environnement appellent à un rassemblement ce samedi à 10h30 sur le parvis de la salle Jean-Lurçat de Juvisy. Tous réclament que débute enfin le chantier d'un projet déclaré d'utilité publique depuis 2013.

« Aujourd'hui, ce T7 est un cul-de-sac qui se termine à proximité du centre commercial d'Athis-Mons, regrette Marc Pélissier, le président de l'association des usagers des transports (AUT)-FNAUT Ile-de-France. Nous lançons cette mobilisation maintenant car les travaux de la gare de Juvisy sont en voie d'achèvement. Ce grand pôle intermodal a été conçu pour recevoir ce T7. Et nous voulons savoir où nous en sommes aujourd'hui. On lance un appel en direction d'Ile-de-France Mobilités, le maître d'ouvrage de ce prolongement, pour qu'un accord soit trouvé avec la ville de Juvisy. »

« Un chantier néfaste pour l'environnement et les habitudes de vie » des administrés

Car la commune, de son côté, continue d'afficher son opposition au tracé actuel. Dans une lettre adressée en début de semaine aux habitants, le maire (LR) Michel Perrimond rappelle ses réserves concernant « un chantier néfaste pour l'environnement et les habitudes de vie » de ses administrés. L'élu pointe notamment la réalisation du tunnel qui doit passer sous le parc de la mairie. « 90 arbres dont plusieurs centenaires seront abattus et 205 places de stationnement seront supprimées devant le commissariat de police », avance encore le maire qui évoque aussi des craintes pour le bâtiment déjà fragilisé de l'observatoire Camille Flammarion, placé sur le tracé. « Nous n'avons aucune garantie sur la préservation du parc de la mairie qui sera défiguré par une tranchée », ajoute Robin Reda (LR), député de la 7e circonscription et ancien maire. « Les conditions ne sont pas réunies aujourd'hui pour réaliser ce prolongement, poursuit-il. Il faut étudier d'autres tracés ou d'autres modes tels que le busway utilisé à Nantes qui pourrait circuler sans creuser de tunnel. »

113 M€ ont été inscrits au contrat de plan Etat-Région 2015-2020 pour financer cette extension. Selon les études menées par Ile-de-France Mobilités, la ligne achevée du T7 serait empruntée chaque jour par 60 000 voyageurs dont 30 000 pour le seul axe sud entre Juvisy-sur-Orge et Athis-Mons."
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Watson
 
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Inscription: Lun 19 Oct 2020 18:29
Nouveau plan de ligne daté de 05.2021 : https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 418081.pdf

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