11 astuces efficaces pour chasser les mouches

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente :D
Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
1. Une hygiène irréprochable
Pour éviter la propagation des mouches la première règle à suivre c’est celle d’unehygiène irréprochable. Surtout dans votre cuisine! Ne laissez jamais traîner la vaisselle, nettoyez convenablement vos plans de travail, ne laissez pas de nourriture à l’air libre et videz les poubelles régulièrement.

2. L’ail
Les mouches comme les humains n’aiment pas l’odeur de l’ail. Pour les éloigner, vous pouvez faire bouillir de l’ail frais et bien juteux dans de l’eau pour en extraire ces substances solubles. Ensuite filtrez le tout et placez-le sur le bord d’une fenêtre, dans une coupelle.

3. La lavande
Les mouches ont aussi beaucoup de mal avec l’odeur de lavande. Il est possible d’en trouver sous différentes formes comme en bouquets, en bougies ou comme huile essentielles, c’est à vous de trouver celle qui vous convient le mieux. Cette odeur vous donnera également l’impression d’être en vacances en Provence.

4. Les clous de girofle
Les clous de girofle sont également de bons alliés pour combattre nos ennemies volantes. Pour booster son efficacité, mettez en plusieurs dans un oignon, un citron ou encore une orange coupé(e) en deux. Ensuite mettez cela dans plusieurs coupelles que vous irez déposé dans chaque pièces de la maison. Répétez cette opération toutes les semaines.

5. Le basilic
Une autre odeur répulsif pour nos ennemis les mouches c’est celle du basilic. Il est doublement avantageux car on peut ensuite l’utiliser pour nos recettes. Mettez une plante de basilic n’importe où dans votre maison ou détachez quelques feuilles et placez-les aux endroits qui servent d’accès aux mouches.

6. Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc a d’innombrable usages. Il peut également faire fuir les mouches de deux façons différentes. Vous pouvez le faire chauffer puis le laisser dans une coupelle sur le bord d’une fenêtre ou nettoyer vos vitresavec pour les imprégner de son odeur et donc d’empêcher les insectes d’entrer.

7. L’oignon
En tranches ou bouillit dans de l’eau puis filtré, les oignons peuvent être placés aux dessus des armoires ou sur le bord des fenêtres. On peut également les frotter sur les bords des châssis, à l’extérieur, pour dégoûter les envahisseurs volants et donc ne pas les faire entrer.

8. Le noir absolu
Les mouches, comme de nombreuses bestioles énervantes sont attirées par la lumière. Pour les faire partir d’une pièce pendant la nuit, éteignez toutes les sources de lumière de la pièce concernée et allumez en une autre le plus loin possible en laissant votre porte ouverte et attendez de les voir filer vers cette nouvelle pièce.

9. Piège à mouches
Un conseil radical c’est celui de construire un piège à mouches. Pour le réaliser il vous faudra coupez le dessus d’une bouteille en plastique transparent et y verser une liquide sucré ( ou des fruits mélangés avec de l’eau). Ensuite replacez le morceau coupé, mais à l’envers, comme un entonnoir. Les mouches, attirées par le liquide, finiront piégées dans la bouteille. Sinon vous pouvez utiliser un vase et faire un entonnoir en papier, le résultat est le même. Pour les tuer faites un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle et versez-leurs dessus!

10. Les rubans collants
Un autre conseil radical consiste à mettre des rubans collants anti-mouches à l’intérieur de chez-soi. Si les mouches se posent dessus elles ne réussiront pas à en repartir. Du moment que les mouches sont généralement attirées par ses congénères, vous pouvez en mettre une qui est déjà morte sur votre ruban pour augmenter l’efficacité de ce dernier.

11. Ventilateur oscillant
Si vos pièces ne sont pas trop volumineuses, utiliser un ventilateur oscillant et mettez-le de façon qu’il brasse le plus d’air possible. Nos ennemis les mouches détestent les courants d’air, cela les fera fuir immédiatement. Plus votre pièces est grosse plus votre ventilateur doit être fort.

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit