[METRO] 3bis + 7bis = 15?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
j'ai lu dans les accords PS ELLV pour le 2ème tour,que le projet de relier ces deux lignes était acté. Il faut combien de temps pour réaliser les travaux nécessaires ?
Dernière édition par paris1926 le Lun 31 Mar 2014 08:49, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ah, le vieux serpent de mer qui refait surface ! C'est certain que sur le papier il est tentant de tracer un trait pour relier les deux lignes, mais quand on compare le coût de l'opération par rapport à l'intérêt pour la collectivité, on remet le projet vite fait dans les cartons
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
je pense ainsi, aussi
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Au chapitre des difficultés techniques, je cite celles qui avaient été listées dans un article de Symbioz :

- la disposition des terminus qui ne disposent pas d’arrière gare, celui de Louis Blanc posant en plus d’évidentes contraintes en terme d’exploitation ; et prolonger la ligne 7bis pour, par exemple, pousser jusqu’à la Gare du Nord ferait s’envoler le budget nécessaire,
- l’absence de voie de garage, le raccordement servant actuellement de garage, et d’atelier de maintenance pour les trains de la ligne 7bis,
- le problème de la station Haxo, ne disposant pas d’accès ; or la loi impose désormais pour toute création d’accès des facilités pour les personnes à mobilité réduite (PMR),
- la Voie Navette, qui a été transformée en voie pneus pour les essais du MP51
.
Image

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
C"est un vieux serpent de mer qu'on nous ressort à chaque élection !

charles-henry
 
Messages: 2029
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Je me permet de faire remarqué que sur la page Wikipédia concernant la fusion de ces 2 lignes que le conseil régional à adopté le 18 octobre 2013 le SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France) 2030

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
Oui, oui, je sais bien...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, enfin il est inscrit à l'avant-projet du SDRIF 2013-2030, ce qui n'engage pas à grand-chose. Dans la mesure où le Grand Paris va bouffer tout le budget des transports pour les 25 ans à venir, on n'est pas près d'aller directement de Gambetta aux Buttes Chaumont en métro
Image

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
surtout que le[indice=]26[/indice] est aussi rapide, qu'à Pelleport il y a le[indice=]60[/indice]et à la porte des Lilas le[indice=]48[/indice], sans parler du [indice=]61[/indice]qui double la M3bis!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Il faut aussi tenir compte du T3b maintenant
Sinon la station Haxo pourrait très bien desservir l' Hôpital Robert Debré
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits