[METRO] 3bis + 7bis = 15?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926

j'ai lu dans les accords PS ELLV pour le 2ème tour,que le projet de relier ces deux lignes était acté. Il faut combien de temps pour réaliser les travaux nécessaires ?
Dernière édition par paris1926 le Lun 31 Mar 2014 08:49, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Modérateur
OP52
Modérateur

Ah, le vieux serpent de mer qui refait surface ! C'est certain que sur le papier il est tentant de tracer un trait pour relier les deux lignes, mais quand on compare le coût de l'opération par rapport à l'intérêt pour la collectivité, on remet le projet vite fait dans les cartons
Image

paris1926

je pense ainsi, aussi

Modérateur
OP52
Modérateur

Au chapitre des difficultés techniques, je cite celles qui avaient été listées dans un article de Symbioz :

- la disposition des terminus qui ne disposent pas d’arrière gare, celui de Louis Blanc posant en plus d’évidentes contraintes en terme d’exploitation ; et prolonger la ligne 7bis pour, par exemple, pousser jusqu’à la Gare du Nord ferait s’envoler le budget nécessaire,
- l’absence de voie de garage, le raccordement servant actuellement de garage, et d’atelier de maintenance pour les trains de la ligne 7bis,
- le problème de la station Haxo, ne disposant pas d’accès ; or la loi impose désormais pour toute création d’accès des facilités pour les personnes à mobilité réduite (PMR),
- la Voie Navette, qui a été transformée en voie pneus pour les essais du MP51
.
Image

JPD

C"est un vieux serpent de mer qu'on nous ressort à chaque élection !

charles-henry

Je me permet de faire remarqué que sur la page Wikipédia concernant la fusion de ces 2 lignes que le conseil régional à adopté le 18 octobre 2013 le SDRIF (Schéma directeur de la région Île-de-France) 2030

JPD

Oui, oui, je sais bien...

Modérateur
OP52
Modérateur

Oui, enfin il est inscrit à l'avant-projet du SDRIF 2013-2030, ce qui n'engage pas à grand-chose. Dans la mesure où le Grand Paris va bouffer tout le budget des transports pour les 25 ans à venir, on n'est pas près d'aller directement de Gambetta aux Buttes Chaumont en métro
Image

paris1926

surtout que le[indice=]26[/indice] est aussi rapide, qu'à Pelleport il y a le[indice=]60[/indice]et à la porte des Lilas le[indice=]48[/indice], sans parler du [indice=]61[/indice]qui double la M3bis!

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Il faut aussi tenir compte du T3b maintenant
Sinon la station Haxo pourrait très bien desservir l' Hôpital Robert Debré
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales