Accident de bus sur la ligne 323

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Jeremy191
Photographe

Bonsoir à tous

Voici un article que j'ai trouvé sur le site de 20 minutes :

http://www.20minutes.fr/societe/1225271 ... -troublant

Maintenant tout conducteur du dépot de malakoff , se trouvant avec un telephone à la main sera sanctionée.
Image

pipine92

Ainsi que du depot de fontenay! C est le meme directeur! On a recu une note interne stipulant que toute personne prise avec un telephone a la main pendant son service( en roulant, a l arret ou meme en terminus) sera sanctionne par une mesure disciplinaire!

Bounonne

Je trouve ça complètement normal.

En ce qui concerne le nombre de points, la RATP n'a aucun moyen de connaître le solde des permis de ses employés.

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Et pourtant, il me semble bien que ce solde est consultable sur internet !
Par contre, je ne connais pas du tout le nom du site
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

lopga

C'est consultable sur internet avec un mot de passe personnel, et le fait de consulter le solde de point d'une autre personne est puni par la loi

Nico

Et qu'en est-il du radiotéléphone du SAEIV ? En toute logique, il ne devrait pas non plus pouvoir être utilisé ?
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

lopga

En théorie non

VITO-MI79

Nico a écrit:Et qu'en est-il du radiotéléphone du SAEIV ? En toute logique, il ne devrait pas non plus pouvoir être utilisé ?

Bonjour.

J'ai lu l'instruction professionnelle que m'a montré ma fille, la radiotéléphonie ne doit être utilisé qu'à l'arrêt. Certains régulateurs se plaignent de quelques machinistes qui ne répondent pas, voire les sanctionnent. Il y a donc un double discours à la régie, on fait qu'on ça arrange le mieux l'entreprise, à condition de ne pas se faire attraper. Certains machinistes se sont déjà faits rappeler à l'ordre par la police, en roulant avec le combiné à l'oreille, ce que je trouve tout à fait normal. Il y a un code de la route pour tous automobilistes et RATP. Concernant les oreillettes, interdites aussi à la régie, je vois pas mal de machinistes hors RATP, qui roulent avec ces fameuses oreillettes. Sont-elles autorisées dans ces sociétés ?

pipine92

A la RATP nous n avons pas le droit de conduire avec l oreillette, , mais beaucoup le font quand meme! Quant a la radiotelephonie, celle ci est interdite d apres le code de la route, mais tolere au sein de l entreprise! C est a dire que si un chef vous voit avec le combine du bus dans la main, il ne dira rien, si ce meme chef vous voit avec oreillette ou telephone a la main, il pourra vous sanctionner.
Il y a des solutions pour supprimer le combine du bus et ne plus rien avoir dans les mains, seulement il faut investir de l argent afin d en equiper les + de 4000 bus de la regie!donc l usage du telephone, qu' elle qu'il soit est sanctionnable seulement quand ca les arrange!!

Bounonne

Vis à vis de l'entreprise, la radiotéléphonie est un outil de travail alors que le port de l'oreillette ou le téléphone portable sont considérés comme "non commercial" vis à vis des clients.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales