[Amiens] AMETIS

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Billy

J'ai été aujourd'hui à Amiens, et bon, il n'y a pas grand chose niveau matos ... Je vous laisse juger par vous même !
A noter que le réseau va être entièrement modifié au 07 Janvier 2013, et vu que Kéolis a remporté le marche il y aura des Lianes, Citéis et autres lignes dans le même genre.

Gare du Nord
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin à la Gare Saint-Roch après une grosse pluie, un magnifique arc-en-ciel a montré le bout de son nez :)
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est superbe tout ça! Des Mercedes articulés, des minibus, des Scagna... :p :p :p

Pour ma part, la seule fois de ma vie où j'ai mis les pieds à Amiens, c'était pour visiter les hortillonnages...en barque bien entendu!! :evil: :evil: :evil:
Image

FANA92

Bonjour,
Je commente rarement tes reportages(que je regarde, la preuve), mais Amiens est une ville que je fréquente assez souvent(because mes grand-parents habitaient et donc mes parents habitent à une vingtaine de kms. Donc j'ai connu les Berliet PH85(beige et rouge), puis les SC10(dont les Cadeaux-blanc et rouge-) avec les lignes qui partaient de 2 pôles -Hôtel de Ville et Gare du Nord(celle d'Amiens)-du style la 1 Gare du Nord Etouvie et la 2 Hôtel de Ville-Longueau(l'équivalent des Aubrais pour Orléans et Saint-Pierre-des-Corps pour Tours) avec une fusion de ces 2 lignes puis une désunion et enfin un retour fusionnel comme le montre tes photos. Puis mon père se rappelle du Tram(que j'ai vu sur un DVD). Marc tu as même dézoné à AMIENS :lol: :lol: :lol: 8) -les Hortillonnages sont des jardins sur l'eau, en as-tu des photos? Mis a part il y a aussi la plus haute Cathédrale du monde-la nef est à 125 mètres-la Tour Perret construite après 1946-suite aux souvenirs laissés par nos cousins germains en mai 1940-.
Merci Billy et bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Billy

Merci à vous deux pour ces commentaires, ça fait plaisir :)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'ai dézoné à Amiens vers 1985.... et goûté à la ficelle picarde à cette occasion! :p :p

Sinon dans les années 70 j'ai fait des séjours linguistiques en Angleterre (à nous les petites Anglaises!!) et me souviens du changement de traction à Amiens, la 16000 laissait la place à des diesel, et peut-être même à de la vapeur, je me souviens encore des 141 R en gare de Boulogne sur Mer en 1970... :o :?
Image

dtilliet

FANA92 a écrit:Bonjour,
Je commente rarement tes reportages(que je regarde, la preuve), mais Amiens est une ville que je fréquente assez souvent(because mes grand-parents habitaient et donc mes parents habitent à une vingtaine de kms. Donc j'ai connu les Berliet PH85(beige et rouge), puis les SC10(dont les Cadeaux-blanc et rouge-) avec les lignes qui partaient de 2 pôles -Hôtel de Ville et Gare du Nord(celle d'Amiens)-du style la 1 Gare du Nord Etouvie et la 2 Hôtel de Ville-Longueau(l'équivalent des Aubrais pour Orléans et Saint-Pierre-des-Corps pour Tours) avec une fusion de ces 2 lignes puis une désunion et enfin un retour fusionnel comme le montre tes photos. Puis mon père se rappelle du Tram(que j'ai vu sur un DVD). Marc tu as même dézoné à AMIENS :lol: :lol: :lol: 8) -les Hortillonnages sont des jardins sur l'eau, en as-tu des photos? Mis a part il y a aussi la plus haute Cathédrale du monde-la nef est à 125 mètres-la Tour Perret construite après 1946-suite aux souvenirs laissés par nos cousins germains en mai 1940-.
Merci Billy et bonne journée

Pas de souvenir des trolleybus avec leur casquette sur le pare brise, sans doute à cause du violent soleil picard 8) 8)

FANA92

Bonjour,
Non car je ne les ai pas connu, Confirmation le changement de traction ce fait toujours, car entre Amiens et Abbeville le sous-sol ne peut accueillir la traction électrique(pleins d'étangs, et souvenir encore récent des inondations de 2001 du au violent soleil picard), dans les spécialités culinaires amiénoises n'oublions pas le pâté de canard et les macarons, et la flamiche aux poireaux(des hortillonnages bien-sur).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Il est pourtant question de remettre l'électrification sur le tapis !

(D'après certaines revues ferroviaires)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour Yves,
Lors des travaux de renouvellement des voies et des PN il en fut bien question mais les études d'alors confirmaient le risque d'affaissement avec le sous-sol gorgé d'eau.
Bonne journée

Petit-Tobus

Billy a écrit:J'ai été aujourd'hui à Amiens, et bon, il n'y a pas grand chose niveau matos ... Je vous laisse juger par vous même !
A noter que le réseau va être entièrement modifié au 07 Janvier 2013, et vu que Kéolis a remporté le marche il y aura des Lianes, Citéis et autres lignes dans le même genre.
Image

C'est quoi ce truc ? :boulet1:
Sinon, belle série Billy :20sur20:

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos