Pendant les travaux, la continuité du service est assurée par des bus relais qui ont des arrêts à proximité de toutes les stations du tram



En semaine, la fréquence prévue en HP est de 5' et en HC de 10' et le temps de trajet (pour une mission) est de l'ordre de 65'. Le tableau de marche prévoit 31 voitures en HP, 3 dépôts étant mis à contribution: La soie (UTS) bien sûr mais aussi Les Pins (UTP) et Audibert (UTA)
Irisbus n'ayant pas livré les premiers des 58 Citelis 12 commandés le 28 mars, le Sytral a du faire avec les moyens du bord. Il y aura donc très peu d'articulés (3 de prévus mais il pourrait finalement y en avoir 5) et les standards sont prélevés sur des réserves et des bus assurant des services scolaires (JD) qui seront provisoirement remplacés par des R312 à réformer qui avaient été conservés en réserve générale sur le parking de la Poudrette au cas où ...
Bien en a pris au Sytral et on va donc les revoir sur des services scolaires, sur des lignes mineures (exemple: Zi3) et en remplacement de bus indisponibles.