Bourg-en-Bresse (TUB)

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Billy

Voici des photos réalisées à Bourg en Bresse (01) en Novembre 2009

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en profite pour repasser mon message :

A noter que ce réseau n'est PAS DU TOUT le paradis du passionné. Après quelques photos nous avons vite été rattrapés par une "contrôleuse" qui nous a dit très chaleureusement d'arrêter immédiatement ces photos sous peine de sanctions. Même une vendeuse de poisson est plus agréable avec vous. La provocation a même durée devant le dépôt où cette même personne m'a traité comme une chose, verbalement, et ensuite à bien provoquée en me fixant fermement depuis sa voiture (elle attendait que je pète un câble ?). Franchement ne faites pas des kilomètres pour le réseau, car il n'en vaut vraiment pas le coup. Les bus sont assez réguliers et y a pas mal de diversité mais pour le personnel CARTON ROUGE ! Si jamais ils passent par là qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec moi si ils veulent des explications. Sur ce bonne soirée à tous et ne vous dérangez pas jusqu'à Bourg, le personnel n'en vaut pas du tout la peine car très antipathique et bien loin d'être convivial !

X

C'est pas super sympathique tout ça ! :roll:
Dommage que ça ne soit que la nuit alors que je pense que beaucoup d'entre nous découvrent ce réseau.
En tout cas, le matériel va de l'ancien à l'actuel ;)
Enfin, es-ce qu'après ton message, on en aura l'envie ... ? :lol:

@+ ! ;)

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

C'est à Bourg-en-Bresse que j'ai découvert l'existence des PR112, en 1994 !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Billy

Libre à ceux qui veulent y aller à leurs risques et périls, mais que l'on ne vienne pas dire que je n'avais pas prévenu ! :lol:

dtilliet

Je rappelle à tous de ne pas se laisser intimider et de répondre que sur la voie publique on est libre de photographier ce que l'on veut. Seule précaution si les photos sont publiées ne pas pouvoir identifier les personnels. Le service juridique de la RATP a validé cette option. Par contre si vous êtes en enceinte privée (gare routière par exemple) c'est au propriétaire des installations d'autoriser ou pas la prise de photos

Billy

Pour ma part je ne m'étais pas laissé intimidé, je lui avais expliqué cela mais elle a joué à la plus maline ... Bref, ça a failli virer au FIGHT ! :evil:

yves_de_paris

dtilliet a écrit:Je rappelle à tous de ne pas se laisser intimider et de répondre que sur la voie publique on est libre de photographier ce que l'on veut. Seule précaution si les photos sont publiées ne pas pouvoir identifier les personnels. Le service juridique de la RATP a validé cette option. Par contre si vous êtes en enceinte privée (gare routière par exemple) c'est au propriétaire des installations d'autoriser ou pas la prise de photos

Avec un copain, ce genre de mésaventure m'est arrivé à Lille
A l'ancien dépôt des tramways du Croisé Laroche
A peine avions-nous mis les pieds dans le dépôt que l'on s'est fait littéralement jeter par une dame peu amène qui était en grande conversation avec des visiteurs apparement très huppés
Et pourtant, c'était un samedi après-midi et nous n'avions pas d'appareils photos et étions restés juste à l'entrée mais deux ou trois pas à l'intérieur !

PR118

A mon avis, vous n'étiez pas discret, car plusieurs passionnés sont passés et n'ont eu aucun soucis.
Après, il y a des villes où les conducteurs n'apprécient pas les photographes. Et parfois faut pas insister même si vous n'êtes pas en tort.
@+

Billy

On va dire que c'est pas de chance alors ! Car bizarrement c'est la seule ville où l'on m'a embeté, et pourtant j'en ai déjà fait pas mal ... Mais bon, au pire c'est pas grave, le réseau n'est pas très étendu et n'a rien d'exclusif :)

yves_de_paris

PR118 a écrit:A mon avis, vous n'étiez pas discret, car plusieurs passionnés sont passés et n'ont eu aucun soucis.
Après, il y a des villes où les conducteurs n'apprécient pas les photographes. Et parfois faut pas insister même si vous n'êtes pas en tort.
@+

C'est possible, mais je pense qu'elle a voulu montrer son autorité aux personnes qui étaient avec elle !
Je pense aussi qu'elle devait faire visiter le dépôt

Retourner vers Photos / Vidéos