bus_111 et Rome !

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Très jolie réportage. Ma femme et moi nous étions à Rome en 1988 et c'est vraiment une ville à notre goût. Malheureusement je n'ai pas pris des photos des bus et tram et ça je déplore profondément.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

yves_de_paris

Pacificelectric a écrit:Euh.... le bus de la ligne 116, il est passé à la tronçonneuse!!! :lol: :lol:

Je suis allé à Rome dans les années 1980, les trams étaient encore anciens et le réseau assez étendu et les bus étaient je crois bien uniformément orange......

Et le temps y est toujours aussi pluvieux!!!! :(

Personnellement, je suis allé à Rome dans les années 1970, au cours d'un voyage qui comprenait aussi Capri !
Je me souviens des bus orange et aussi de bus à impériale
Le matériel était assez agé et les bus ne pouvaient partir de l'arrêt que portes fermées
Tout au moins sur les matériel du 64 qui va à Saint-Pierre de Rome, mais ne pénètre pas dans le Vatican !!!

Les tramways aussi avait un certain âge !
Je crois me souvenir qu'il y avait deux compagnies
Une pour les bus et une pour les trams
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

mike118

Trés jolies phtos!
je dirais 200 mètres sans conviction.

Pinot

Ah mon avis, la statue n'est qu'à quelques mètres! A tous les coups, c'est une peinture.
Les grands artistes italiens de la Renaissance et même du Bas Moyen Age utilisaient beaucoup la technique du trompe l'oeil pour accentuer la perspective et l'impression de grandeur des scènes ou bâtiments qu'ils voulaient représenter.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

bus_111

Bravissimo Pinot ! :D :wink:
En effet, la statue est à 9 metres d'après ma prof de francais !
C'est une peinture qui donne l'impression que la statue est très loin.
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

bus_111

La dernière serie de photo :
Mon sujet d'histoire des arts : l'auditorium Parco della Musica et on architecte Renzo Piano, qui a également fait le centre commerciale Bercy 2.
Image
Le theatre des ruines d'Ostie
Image
Sans cette statue, Rome n'est rien
Image
Le chateau Saint Ange
Image
Un bus du 40
Image
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

yves_de_paris

Renzo Piano est aussi l'architecte du Centre Pompidou de Paris !
Associé avec un autre collègue dont je ne me souviens plus du nom
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X

Superbes photos et merci de cette visite ! :p

dtilliet

Rome en juillet 88. Le support de poteau... c'est moi!

Image

J'ai aussi des images de la période verte prises en 1964 avec les fiat à étage sur le 64. Je vais chercher

phebus-171

Que de beaux souvenirs...

Rome, que j' ai revu il y a 2 ans, avait en effet des bus orange il y a qq années, selon les normes UTP locale (comme en Suisse UST à un moment).
Avant, il y avait une livrée vert clair (vers 1971) succédant au fameux vert 2 tons imposée par Benito pour ts les trams, bus et filobus urbains. Les interurbains (tu as dû en voir qqs1, unis, en citaro ou Man) étaient bleu 2 tons, tandis que qq cars étaient parfois en rouge 2 tons.

Bien vu le 64, ligne "mythique", puisque reliant Termini à San Pietro !

Pour les trams, ayant retrouvé la fameuse livrée 2 tons, il y a en effet des vieilles, mais encore vaillantes, Stanga articulées.
Le must pour les tramophiles: Porta Maggiore, où se croisent pratiquement tte sles lignes...
Il y aussi piazza Risorgimento (derrière le vatican), où Daniel pose devant une MRS de 1929, disparue depuis qqs années.
Il y a encore plus de 150 motrices Peter Witt de 1929 qui roulent à Milan, aussi célèbres que les bus routemaster de Londres

Sinon, il y a bien sûr Termini, où s' étalent bcp de lignes et le filobus Solaris 18 du 90.

métro: tu es tombé sur les nlles rames (espagnoles), les autres étant ttes "redécorées"...

Tu n' as pas rencontré de Citélis ?

Pour info, il y a un site @ dédié à l' ATAC et ses bus (ou presque tous, les plus anciens étant un peu délaissés):
ATAC ROMA FOTO

Il y a des livres sur les trams et filobus romains, mais hélas rien sur les bus (comme d' habitude...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos