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Gilligan a écrit:
et un autocar articulé Ikarus un peu étrange :
On dirait une ouverture à rideaux. A quoi sert-elle ? Des idées ?
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Janv.
2012
22:12
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Gilligan a écrit:Pas mal non plus le Mercedes O305GG qui, en fait, n'est plus vraiment un bus...
(copyright OmnibusArchiv)
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yves_de_paris a écrit:
C'est le matériel qui a servi pour faire le O-Bahn !
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2012
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2012
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Gilligan a écrit:yves_de_paris a écrit:
C'est le matériel qui a servi pour faire le O-Bahn !
C'est un peu ça car il circulait expérimentalement (il n'y a eu qu'un seul exemplaire construit) sur des voies avec des guidages par des petites roues horizontales, comme les métros sur pneus. Par contre, il y avait deux grosses différences : 1) véhicule électrique avec alimentation par pantographe, 2) deux postes de conduite, un à chaque extrémité, mais des postes de conduite comme sur un matériel sur rails, le volant servant à augmenter ou diminuer la traction électrique, le O 305 GG ne pouvant absolument pas circuler en-dehors des voies aménagées.
Il n'y a pas eu de suite, car il y avait peu ou pas d'avantage d'un tel bi-articulé guidé par rapport à un tramway léger.
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Janv.
2012
00:20
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