Chemin de fer Corse

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
dtilliet

Avec ces 60 ans de carrière elle a encore fière allure la rafale. il a fallu que des crétins viennent la taguer. Ca me donne des idées de meurtre!!

Image

Image

Image

La voiture pilote a été ajoutée pour pouvoir condamner la cabine côté moteur

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir, Daniel, c'est superbe et bien entendu nous sommes en Corse.
Une petite question: est-ce la SNCF ou une compagnie privé qui exploite ce réseau ?
2A et 2B, ex n° 20 pour la Corse.
Image

yves_de_paris

Bonsoir Jean-Paul,

Je vais tenter de répondre
Ce n'est plus la SNCF qui exploite mais une société d'économie mixte dépendant de la région (je ne retrouve pas le terme exact)
Je crois que la SNCF est dans le capital, mais je n'en suis pas sûr !
En tous cas, cette structure est provisoire
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

dtilliet

Le pictogramme SNCF a disparu sur la gare de Calvi. Le réseau est géré par la région.

Autre attraction l'arrivée et le départ des ferries. Hier c'était le Méga express de Corsica ferries qui était là. Il ne met que 4h pour rallier Nice au lieu de 5h45 pour les autres

Image

Image

Image

On a parfois des surprises au débarquement du ferrie!!

Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

belles photos Msieur Tilliet... :D

On remarquera que le bus groupe RATP a un numéro de coquille sous le phare droit. Ils auraient dû le faire plus petit!! :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

phebus-171

C 'est mieux que rien!
Il y a des réseaux "sans"... Pas pratique pour les amateurs!
"
La SALG-Gaubert avait des pastilles sur un coin de phare avt (!), et à l' inverse la CTCUB de Brest avait qqs "petits" chiffres sur ses dernières glaces latérales !

StM

Oui, et au moins cet ABH a ses couleurs d'origine et non, comme la 201 je crois celle des CC 6500...!
L'an dernier, les ABH ne circulaient pas et étaient garés à la gare de Bastia, où se trouvent toutes les rames articulées qui ne sont pas conformes et donc ne circulent pas non plus...Heureusement, les Soulé et les Garnero assuraient le service, mais incomplet puisque Ile-Rousse ponte-leccia se faisait en car
J'ai fait 36 fois le tram de la Balagne, qui permet de voir de près toutes les plages, et ce depuis le temps des Billard A 80D en 73/74...39 ans de vacances en Corse. Le 2 Juillet, ça y est , à bord de nuit sur le Jean Nicoli pour Marseille -porto vecchio.

BMD

[quote="dtilliet"]Avec ces 60 ans de carrière elle a encore fière allure la rafale. il a fallu que des crétins viennent la taguer. Ca me donne des idées de meurtre!!

100 % d'accord avec ça! Si on a besoin d'aide, je suis disponible :evil:

Amicalement
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

dtilliet

Faisons un grand bon de 20 km pour arriver à Ile Rousse avec le service suburbain balagne :wink:

Image

Service réduit du au manque de matériel. Le service vers Bastia a repris avec correspondance à Ponte Leccia avec la rame d'ajaccio. Ca fait quand même 5 trains par jour à gérer à Ile rousse. On frôle la saturation du graphique

Image

Affluence au départ et à l'arrivée du train du matin. Le taux d'occupation est le même que le RER A entre la défense et etoile à 18h :(

Image
Bon tout le monde est monté

Image

On peut partir avec 3' de retard sur l'horaire

Il y aura des vidéos de l'autorail et du ferrie quand je serai rentré à st germain la semaine prochaine

TN4HBAR

Merci, Daniel et à très bientot.
Image

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos