Citaro CapaCity Plus (C2)

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Gilligan
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Bonjour,

après une photo peu nette prise de loin d'un premier démonstrateur, une bien meilleure vue du Citaro C2 en version CapaCity est disponible. D'après la livrée, il se pourrait qu'il soit destiné au réseau de Hambourg (Allemagne). Notez que cette nouvelle version a été allongée de part et d'autre du soufflet pour atteindre une longueur totale de 21 m.
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dtilliet
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Plutôt qu'articulé surallongé n'est il pas plus maniable d'avoir un tri-caisse comme à Metz

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Gilligan
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Tout dépend des lignes sur lesquels on les fait circuler. Le CapaCity (première version à 19 mètres et quelques) s'inscrit en principe dans l'anneau européen grâce au dernier axe qui est directeur. L'argument supplémentaire de Mercedes, comme de MAN lorsque ce dernier avait tenté une version GXL du Lion's City articulé de près de 21 m également, est qu'un tel véhicule est plus manœuvrable qu'un bi-articulé en marche arrière, ce que je conçois facilement.
Si c'est bHambourg qui a effectivement commandé cette version étirée (ils ont déjà la version à 19,54 m), ce serait bien dans leur logique, car ils ont eu beaucoup de soucis avec leurs Van Hool New AGG300 à trois caisses d'après ce que j'ai lu, sans oublier que la Hamburger Hochbahn AG a fait partie des réseaux qui ont contribué au développement du Citaro et en a commandé plus de 1000 en quinze ans.
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phebus-171
 
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Je crois que la HHA a travaillé en fait sur beaucoup de matériels pour le Vöv, comme le projet qui débouchera sur le 0405 par exemple pour M-Bz. Ses ateliers de Falkenried ont construits beaucoup de tramways dans le premier tiers du XX° siècle, pour Hamburg et beaucoup de réseaux, avant ces autobus.
Un peu comme Championnet RATP pour développer le R312, après les standards des années 60. La RATP a travaillé ici pour le compte de l' UTP, d' après son cahier des charges.

Le Citaro C2 de Norev est dailleurs aux couleurs de la HHA . Le gris-argent est-il proche de la livrée STIF ?

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Gilligan
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D'après modellbus.info, ce sont bien les couleurs de Hambourg qu'arbore le CapaCity Plus, version C2 avec allongement de 127 cm, qui n'exclut pas un CapaCity C2 "court". La photo dévoilée a été prise à Arjeplog en Suède lors d'essais en conditions hivernales.
Une autre information est que Mercedes envisage que le Citaro puisse également être couplé à une remorque. Dans le cas du CapaCity Plus, cela donnerait l'équivalent que MAN avait envisagé comme substitut au tramway avec une capacité de 300 passagers et une longueur de 30 m environ.

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Philippe02
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Gilligan de plus en plus fort :lol: :lol: :lol:
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

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Gilligan
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Je n'y suis pour rien (cette fois) !
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Terminus
 
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Gilligan a écrit:D'après modellbus.info, ce sont bien les couleurs de Hambourg qu'arbore le CapaCity Plus, version C2 avec allongement de 127 cm, qui n'exclut pas un CapaCity C2 "court". La photo dévoilée a été prise à Arjeplog en Suède lors d'essais en conditions hivernales.
Une autre information est que Mercedes envisage que le Citaro puisse également être couplé à une remorque. Dans le cas du CapaCity Plus, cela donnerait l'équivalent que MAN avait envisagé comme substitut au tramway avec une capacité de 300 passagers et une longueur de 30 m environ.

Image


On devrait assez facilement trouver des communautés urbaines pour acheter ce genre de monstre et le présenter comme un Trambusway ou un Hypertram.

Traminator, ça sonnerait bien aussi.

Je trouve que l'ensemble est assez repoussant et pas très rassurant.

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