Les codes missions m'intriguent: ceux de la RATP sont bien plus compliqués que ceux de la SNCF. Tout cela parce que le code peu changer totalement juste à cause de la gare de départ.
Ce qui fait qu'il y en a beaucoup plus mention spéciale pour la B encore , où il y a au moins 6 codes rien qu'en pointe pour chaque direction. Mais Comparons A et D: (sachant que normalement la 1ere lettre= destination , 2eme= type de mission et 3 et 4 eme forment un nom prononçable ça c'est Wikipédia qui vois le dit

DYNO/DJIN= direction Noisy, omnibus toutes les 2 mais codes différents et 2ème l. différente parce que la première vient de la Défense et la seconde de Poissy le pire reste l'aller retour UDON/QIKY.
Alors pour la D: j'ai eu un BOVO. Simple à comprendre: dir. Malesherbes, omnibus par vallée (3eme l.) et peu importe la gare de départ j'en ai eu un au départ de Goussainville et Villiers-le-Bel.
Le pire c'est c'est qu'à la RATP on a jamais droit aux mêmes missions chaque jour en pointe, un jour QAHA/OLAF/DROP ou d'autre jour QBIK/ODET, QCIL/QNOC, QTIE/QROB... Même si sur la ligne C j'émet une réserve je pense que les lettres varie même si les seuls semi-directs existant sont les trains sans arrêt entre BFM et Juvisy ou Choisy. Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer car c'est vraiment bizarre je trouve. Merci beaucoup
A+