comment fonctionne un aiguillage de tramway

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
l'ancien

Bonjour à tous

Une question qui va vous sembler curieuse que ne sache la réponse à mon ^age (je rappelloe 78 printemps)

Un aiguillage pour tram ne fonctionne pas je suppose comme pour les réseaux de la SNCF ou du METRO
que ce passe t il pour qu'un tram change de voie ;est ce le wattman qui fait une manoeuvre ou un régulateur ,qui intervient depuis un bureau
ce qui m'étonnerais.C'est peut etre ridicule mais tant pis j'ose

Merci de vos réponses

l'ancien

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

l'ancien a écrit:Bonjour à tous

Une question qui va vous sembler curieuse que ne sache la réponse à mon ^age (je rappelloe 78 printemps)

Un aiguillage pour tram ne fonctionne pas je suppose comme pour les réseaux de la SNCF ou du METRO
que ce passe t il pour qu'un tram change de voie ;est ce le wattman qui fait une manoeuvre ou un régulateur ,qui intervient depuis un bureau
ce qui m'étonnerais.C'est peut etre ridicule mais tant pis j'ose

Merci de vos réponses

l'ancien

Une réponse ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway#Aiguillages

l'ancien

Merci pour votre réponse

l'ancien

Morgan

Pour la commande, il y a deux façons généralement.
Soit effectivement depuis un poste centralisé de commande (PCC) ou alors, certains aiguillages étant télécommandés, depuis la cabine du wattman, mais avec application de consignes réglementaires.
Après il y a une dernière version, à savoir l'aiguille commandée depuis un coffret fermé à clef situé à proximité de l'aiguillage dans le cas ou l'aiguillage ne répondrait pas à la télécommande de la cabine du wattman ou au PCC.

Retourner vers Petites annonces / Questions