concertation publique du prolongement du M11

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Pinot

Merci jpd. J'avais pas vu le lien car je consulte internet avec un tel portable, donc écran plus petit. ^^
A+
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Apline93

Pinot a écrit:La prolongation a l'est de la 11 est 1 nécessité! La ligne 129 avec 1 frequence de 3 min en hp le prouve bien.

En tout cas y a encore + de 10-15 ans à attendre.

3 min en HP ? :-o :-o :-o
En avatar d'un Mercedez Benz Citaro FaceLift de la ligne 13 Apolo7 - CIF.

Naim

Apline93 a écrit:
Pinot a écrit:La prolongation a l'est de la 11 est 1 nécessité! La ligne 129 avec 1 frequence de 3 min en hp le prouve bien.

En tout cas y a encore + de 10-15 ans à attendre.

3 min en HP ? :-o :-o :-o

Et oui, voir passer un 129 bondé toutes les 3 minutes, ça a tendance à énerver ceux qui attendent le 102 ou 122 à la Mairie de Montreuil :lol: :lol:

Sinon, ça fait longtemps qu'on attendait ça...et cette fois, Noisy-le-Sec ne pourra pas mettre des batons dans les pne...euh roues :roll:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Walker

Étant habitant du quartier Montreuil La Boissière, le prolongement du M11 à Rosny permette un accès direct à Paris depuis la banlieue Est
Le 129 passe tout les 3 à 4 min en heure de point, il est toujours aussi bondé, mais parfois un bus trop bondé quitte l'arrêt et l'autre à une intervalle de 50 seconde arrive et presque vide :roll:
et même en heure creuse le 129 est toujours aussi saturé passage toute les 10 à 15 min.
Quand au 102 n'ont parlons pas, il passe tout les 20 min mais souvent en retard une fois, je l'ai attendu 1 heure à Etienne Dolet :evil:
Le 121 passe aussi tout les 4 à 5 minutes au heure de point mais l'arrêt est un peu plus loin de chez moi.

Naim le 122 passe plus souvent que le 102 lors qu'on attent le 102 à la Croix de Chavaux " heure de point" il y a au moins 5 passages de 122 et de 115
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

nico318

C'est bien loin 2019. :roll:

Pourquoi tant de complications pour un métro alors que ce dernier n'est pas censé déranger qui que ce soit vu qu'il est souterrain ??

Ca fait effectivement pas mal d'années que ce projet est dans les cartons et je le pensais même déjà voté. :lol:

En même temps il n'y a rien de très urgent, la rocade l'est bien plus au vu de la saturation quotidienne de l'A86. C'est LE SEUL projet qui à mes yeux a une importance capitale et résoudra enfin les problèmes récurrents de déplacement en inter banlieue.

Naim

Walker a écrit:Naim le 122 passe plus souvent que le 102 lors qu'on attent le 102 à la Croix de Chavaux " heure de point" il y a au moins 5 passages de 122 et de 115

Je sais ça :wink: Et je n'ai pas comparé les fréquences du 102 et du 122 :roll:

J'espère simplement que Romainville ou Les Lilas ne vont pas dire "ne sacrifiez pas notre 129 !" sinon je pète un cable :lol: :lol:

nico318

Bah il paraît évident que le 129 a de fortes chances de disparaître mais je n'en suis même pas sur. En effet les stations de métro seront bien plus espacées que les arrêts desservis par celui-ci.

Par contre un remaniement de la ligne est quasi sur. Il est en effet improbable qu'il suive le même trajet que le métro sinon ça ferait doublon.

D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts et le tramway lui aussi doit passer par la place Carnot histoire d'en rajouter une couche et cette fois casser les 105 et 301.

Naim

nico318 a écrit:Bah il paraît évident que le 129 a de fortes chances de disparaître mais je n'en suis même pas sur. En effet les stations de métro seront bien plus espacées que les arrêts desservis par celui-ci.

Par contre un remaniement de la ligne est quasi sur. Il est en effet improbable qu'il suive le même trajet que le métro sinon ça ferait doublon.

D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts et le tramway lui aussi doit passer par la place Carnot histoire d'en rajouter une couche et cette fois casser les 105 et 301.

Normalement, le 129 devrait totalement disparaître avec le prolongement de la ligne 9 aux Sept Chemins, l'arrivée du T1 et le prolongement de la 11.

Après pour le 105, quand on sait que Noisy-le-Sec s'est battu pendant presque 5 ans pour "sauver la ligne du prolongement du tramway", je pense qu'on ne prendra pas le risque d'y toucher. Par contre, le 301 risque de disparaître

ledionysien

Salut à tous,

il était prévu à une époque que lorsque le tram et le métro seraient prolongées, le 129 serait devenu une navette entre Porte des Lilas et Romainville Place Carnot; le 105 se serait rabattu, à partir de la Place Carnot, sur la Mairie de Montreuil, et serait devenu Porte des Lillas - Mairie de Montreuil; il y aurait une création de ligne : 205 entre Gare de Noisy le Sec et la Mairie de Pavillons sous Bois; le 301 supprimé et d'autres lignes du secteur repensées...

Ciao 8)

Samba

Naim a écrit:Normalement, le 129 devrait totalement disparaître

Ce serait pas cool de la faire disparaître étant donné que la ligne vient de recevoir un nouveau matos ... :? :? :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales