Bonjour à tous,
J’ai réalisé courant 2008 plusieurs tests à la RATP pour intégrer le département M2E dont j’ai réussi l’ensemble des différents tests (électronique, informatique, et vidéo à l’école de Noisiel, ainsi que les tests à paris rue Bélliard).
Entretien avec un DRH, visite médicale, tout ce passe à merveille et visite médicale Ok (apte).
Ensuite je reçois un courrier me demandant si je souhaite maintenir ma candidature pour la mise à jour des fichiers pour le recrutement de 2010.
Je répond positivement et appel derrière pour confirmer qu’ils ont bien reçu mon courrier.
Je reçois plusieurs mois après la réponse suivante : l’effectif à été revu à la baisse votre candidature a été tout simplement annulée.
Ceci après deux ans d’attente entre les différentes étapes du processus d’intégration et malgré que j’ai répondu positivement au maintient de ma candidature.
J’ai cependant postulé pour un autre métier (conducteur de métro) dont j’ai passé les tests de sélections, et échoué sur le test intitulé : lecture silencieuse, qui est malheureusement éliminatoire.
J’ai sincèrement envie de rejoindre cette entreprise, de participer à son développement malgré les antécédents.
J’ai appelé un responsable pour lui raconter mon historique, il me conseil de repasser les tests et me parle d’équité et d’égalité des chances ?
Si quelqu'un pourrait me donner quelque renseignements pour s’entraîner ou trouver des exercices au sujet de la lecture silencieuse.
Merci.