Couleurs des bus RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
fredratp

Bonsoir!!
J'ai entendu dire que dans les années qui viennent les bus de la Régie deviendraient ... tout gris!!!
Ils prendraient la couleur du STIF entièrement...
Est ce de l'info ou de l'intox??? :x

Samba

J'espère de tout coeur que c'est de l'intox, bonjour l'horreur sinon :roll:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Tous les nouveaux bus de la RATP ou des autres réseaux d'Ile de france financés par le stif doivent porter la livrée définie par celui-ci qui est une base vif argent assortie de la frise sur les vitres. En plus l'exploitant local peut ajouter une décoration voulue par la ville ou la communauté desservie. On le voit dans les différentes images présentées sur le forum

jef25

Bonsoir,
ce n'est pas trop en rapport avec les couleurs mais j'ai lu dans une revue que les ou des rames du RER C (ou une autre ligne) ont ou vont avoir un décor du château de Versailles (juste le plafond, tu lèves ta tête et tu vois des peintures... comme si tu étais dans le château). Intéressant !.
Je dis juste, n'oubliez pas de descendre à votre station !.
Jef ou Jean-François

phebus-171

Exact, j 'en ai emprunté une il y a qqs mois sur la C !
La "voûte" de l' impériale est...royale !

J' ose éspérer qu' elles vont être vite taguées: ça, c 'est de l' art (et dailleurs qqs "artistes" nous ont gratifié de leurs oeuvres devant et ds le château...) !

On a aussi débaptisée la Gare RG en Versailles-Château (plus vendeur que Chantiers: on y rappelle le lieu où les pierres du Ch. étaient travaillées!)... Ca fait travailler les marchands de plans et de signalétique !
(presqu' aussi futé que Parc de St Cloud au lieu de Pont...!)

Retourner vers Petites annonces / Questions