Coupe du Monde (12 juin - 13 juillet)

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Au "Terminus", on parle aussi de foot comme dans tous les cafés.

Second penalty imaginaire: après le plongeon de Fred contre les Croates, c'est aujourd'hui au tour de Diego Costa de mettre le pied sur un défenseur batave et de se voir .... accorder un penalty imaginaire. Quand c'est le Brésil ou l'Espagne les arbitres n'hésitent pas à donner un coup de pouce ...

Heureusement pour les Hollandais, Van Persie et Robben ont marqué deux buts fantastiques, Van Persie a tiré sur la barre, les espagnols n'aiment pas les ouvertures aériennes en cloche et - dernière minute - encaissent un 3e but sur un coup franc très excentré.

Et pour couronner le tout, l'arbitre du match Mexique-Cameroun a refusé deux buts parfaitement valables au Mexique pour faux hors-jeu, mais heureusement les mexicains ont réussi quand même à en marquer un.

Eternel débat sur la faiblesse de certains arbitres qui ne sont pas au niveau mais là à cause de leur confédération.
Celui d'hier avait même provoqué une émeute avec des maisons incendiées il y a quelques années et pourtant il est toujours là ...

Sinon, ce qui est agréable sur BeIn Sport, c'est de revoir un tas de ralentis à la mi-temps au lieu des pubs de TF1. Et leurs commentateurs sont vraiment bons, ça change de Jeanpierre et Liza.


EDIT: 71'50": Casillas manque se troue sur une passe en retrait et Van Persie en rajoute un 4e. On devrait être à 4-0 ça devrait faire plaisir à nos amis hollandais. Une question: pourquoi Van Gaal a abandonné son 4-3-3 ?

79'37": Casillas se troue encore et rate sa sortie devant Robben qui déboulait en contre (au sol): 5-1. Incroyable, qui aurait pensé à un tel score ? c'est une véritable humiliation

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 514
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Autre équipe vieillissante, l'Uruguay, n'est plus ce qu'elle était et Diego Forlan (35 ans) encore moins.
Elle rejoint l'Espagne au rayon des grandes équipes humiliées et non pas par les Pays-Bas (ce qui n'est pas infamant sauf le score) mais par ... le Costa Rica qui a parfaitement mérité sa victoire devant une Celeste inexistante en défense avec un Lugano pire que jamais. Cavani a marqué mais il était bien seul ...

Et là aussi, le vainqueur alignait une défense à 5 en procédant en contre, mais en étant recroquevillée sur ses buts: une ligne de 5 (alignées comme sur un cordeau) + deux récupérateurs ne sortant jamais de leur camp dans le jeu. Mais devant ils ont du répondant avec des joueurs rapides, techniques et efficaces (Campbell, Ruiz, Bolaños et Umaña).

L'EDF devra prendre son match au sérieux face au Honduras sinon ... Cependant ce dernier est loin du niveau du Costa Rica, ils ont été très pales en préparation battus 2-4 par Israël et 0-2 par les Turcs mais ont tenu les Anglais en échec (0-0).

Sinon, signalons que le Colombien "Ramès" (James Rodriguez), le meneur de jeu de Monaco, a été déterminant face à des Grecs également très vieillissants (3-0), avec un but et deux passes décisives ce qui lui a valu d'être désigné meilleur joueur du match.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 488
Inscription: Dim 28 Nov 2010 09:28
Localisation: Paris
Bonjour,
bonne idée ce topic spécial "coupe du monde" !
Certes le Honduras a arraché le nul face à l'Angleterre, mais cette dernière souffre de l'absence de plusieurs joueurs expérimentés et importants pour l'équipe...
Cependant, il ne faut pas prendre les Honduriens pour des guignols, et leur manière de jouer pourra en désorienter plus d'un. En espérant qu'on s'en sorte sans trop de blessés... J'espère aussi que l'absence de Ribery ne se fera pas trop sentir.
Vos pronos pour le match ? Je verrais bien un petit 2-1 pour les bleus !
Bon match !

Avatar de l’utilisateur
Galigan
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Juin 2013 19:51
Localisation: Val de Marne
Bonsoir,
Perdu c'était un beau match avec 3-0 pour la France dont un par le dos du gardien adverse!
Cordialement,
G.
Avatar : 6771 du 131 à Porte d'Italie

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Un match crispant en première mi-temps comme contre Andorre ou les Féroés avant que le premier but soit marqué.

Je n'ai pas visionné le match contre l'Angleterre (pas de but) mais apparemment ils avaient changé de tactique par rapport au match contre Israel plus offensif où ils avaient pris 4 buts. Là, comme contre les anglais (une répétition ?) ils visaient le 0-0 en espérant une erreur de la défense adverse.

Il faut juste espérer qu'ils joueront le jeu contre les Suisses au dernier match car ils risquent fort d'être éliminés, l'Equateur étant une très bonne équipe (ça s'est joué aux dés contre les Suisses: occasion ratée et but sur un contre) que j'ai vu plusieurs fois jouer lors des éliminatoires. Je pense que l'équipe suisse est largement surcotée au classement FIFA, comme les Belges d'ailleurs (ce qui ferait l'affaire des Algériens).

Au dernier classement la France avait 913 points, mais avec des victoires contre la Jamaique et le Honduras est aujourd'hui à 1063 points.

Sinon l'Argentine a peiné (2-1) contre les bosniaques avec un très beau but de Messi mais leur défense ne semble pas du tout au niveau de leurs attaquants. Je pense qu'ils seront en difficulté lors des derniers tours et que la France peut les battre (faudrait voir le tableau si on risque de les rencontrer).

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Au sujet du classement FIFA, il est trop sujet aux fluctuations.
Je me suis amusé à le recalculer aujourd'hui avec leur outil en ligne: la France gagne 150 points et passe de la 17° à la 11° place mais la Suisse a 100 points de plus et prend ... provisoirement la 3e place (tout le monde n'a pas encore joué).
L'Espagne (mais c'est normal): perd ... 305 points et première place (au profit de l'Argentine).

Classement au 16/06/2014, 14 heures


1. Argentine 1266
2. Colombie 1265
3. Suisse 1249
4. Espagne 1180
5. Allemagne 1164
6. Italie 1141
7. Uruguay 1139
8. Hollande 1125
9. Brésil 1087
10. Portugal 1083
11. France 1063
12. Belgique 1007
13. Chili 1000

Les autres ont moins de 1000 points, la Grèce est redescendu à 966 et l'Angleterre à 926. Les USA sont à 975, l'Algérie bien plus bas à 863 mais ces deux-là n'ont pas encore joué ce qui peut rapporter beaucoup de points.

Et notre ami BMD va être content: les néerlandais sont devant le Brésil (mais qui n'a pas disputé les éliminatoires et qui au début a eu de mauvais résultats en préparation).

NB: pour ceux qui ne savent pas comment est déterminé le classement
http://fr.fifa.com/worldranking/procedu ... index.html
http://fr.fifa.com/mm/document/fifafact ... points.pdf

On voit qu'un match amical est coefficient 1 et qu'un match de Coupe du Monde est coefficient 4 et que le classement de l'adversaire est pris en compte: la victoire (coef 1) contre la Jamaique rapporte peu (6 fois moins que celle contre le Honduras, coeff 4).

La France est encore en train de payer Knysna mais plus pour longtemps car les matchs joués il y a plus de 4 ans ne sont plus pris en compte.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Le match n'est pas fini mais si le Portugal mené 0-3 perd, il descend en dessous de la France avec 1038 points (le score ne compte pas).

EDIT: score final 0-4, la France est 10e, le Portugal 11e.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Philippe02
Modérateur
 
Messages: 1925
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:38
Localisation: Aisne
41 buts en 12 matches, pas un match nul, quel régal ce début de Mondial spectaculaire !!! Déjà 5 penalties inscrits, 3 buts csc, tous les records vont être battus.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7916
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Philippe02 a écrit:pas un match nul

Pour te contredire hélas, l'Iran très défensif a tenu le Nigeria en échec (0-0). Premier match ennuyeux sans but également (et sans vedette).
Avant le match le sélectionneur nigérian (S. Keshi) avait déclaré que son équipe irait en finale. Va falloir déjà battre les bosniaques pour la 2e place ...

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits