Databus RATP - Mise en service sur ligne

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

montrouge88

Cela ne fonctionne peut etre pas pour tout le monde :)
MONTROUGE88

Thomas

Cruchot a écrit:
Momo RATP a écrit:Pour ma part, Databus ne fonctionne pas, en regardant une coquille, rien ne s'affiche dans la liste déroulante :/

N'hésite pas à vider ton historique afin de pouvoir changer les mises à jours des modules. Parce que moi personnellement cela fonctionne.

Bonsoir, pour ma part cela ne fonctionne pas non plus, alors que j'ai un nouvel ordinateur depuis le début de semaine.

Modérateur
OP52
Modérateur

On est bien d'accord :
1/ tu entre une coquille
2/ tu cliques sur la flèche bleue qui t'ouvre la liste déroulante
3/ tu déroule la liste avec la flèche incorporée qui t'indique les différents matériels concernés
4/ tu cliques sur le matériel choisi
5/ tu valides par OK
Image

thiamalpha018

Malheureusement databus est compliqué à utiliser car moi aussi j’ai des problèmes pour voir les coquilles.

Sinon la mise en service du (vrai) site sera pour quand s’il vous plaît ?

Merci d’avance

nico318

Bah moi je n'y vais même plus. Trop complexe pour l'instant.

Je sais que c'est du boulot mais je ne comprends toujours pas pourquoi avoir fait un site aussi peu intuitif. Siloé était super simple.

On verra une fois finalisé mais ça risque de décourager les gens.

nico318

Et databus l'eau qui éteint le feu :(
Tout ceci à déplacer dans le bon topic s'il le faut mais force de constater qu'on est plusieurs à avoir constaté la même chose.

5 manipulations pour avoir une info sur une coquille, c'est énorme.

Et en plus totalement illisible sur smartphone sans utiliser le zoom.

Il y a de très nombreuses personnes qui n'utilisent pas ou presque pas d'ordinateur. Pensez y. ;)

RATP 94

C'est dommage ,par exemple ont peut
Pas voir les matériels par dépôt ni les bus restent (nl223,Agora)

eliz972

RATP 94 a écrit:C'est dommage ,par exemple ont peut
Pas voir les matériels par dépôt ni les bus restent (nl223,Agora)

Je crois que c’est censé arriver, mais quand ?
Et effet c’est dommage d’avoir fermé Siloé alors que toutes les fonctionnalitées ne sont pas encore disponibles sur DataBus.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

montrouge88 a écrit:Cela ne fonctionne peut etre pas pour tout le monde :)

La dernière version de jQuery n'est garantie que pour les navigateurs modernes mis à jour ou dans la version -1, donc ça ne fonctionne certainement pas (et le CSS non plus) sur des vieilleries comme Internet Explorer ou Safari. Sous Windows 10, ça fonctionne (j'ai testé) très bien sous Firefox, Chrome, Edge et Opéra. Si vous en avez un autre, utilisez l'un des quatre-là.

Ça fonctionne aussi très bien sous Android (testé) mais il est possible que ça bloque sur certaines versions d'iOS, car j'ai lu qu'Apple bloquait volontairement des appels AJAX (ils ont fait un coup similaire avec le Bluetooth au gouvernement sur leur application de traçage). Dans ce cas, utilisez un smartphone Android (avec une version pas trop ancienne). Trump ayant borduré Huawei, ça ne fonctionne peut-être pas non plus sur leur matériel (pas réputé mauvais).

Enfin certains navigateurs, suivant leur configuration, sont souvent récalcitrants pour réactualiser leur cache, il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois. La solution la plus simple est de recliquer sur le bouton OK ou de recharger la page jusqu'à apparition de la fiche.
Image

LeCitaro77Nanonyme

Dans le dernier cas, il est vrai que penser que Siloé nécessitait moins d'actions pour l'affichage de la page d'une coquille est un biais psychologique dû au fait que sur Databus tout se déroule sur deux pages et non trois ! En revanche, l'utilisation d'un bandeau défilant est tout de même moins ergonomique (même si ça reste un détail)...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants