Des trains de bus pour des transports ponctuels

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

Voici une véritable armada de 140 bus qui a transporté 27 000 personnes en une heure lors du tournoi de golf Ryder Cup 2010 au Royaume-Uni :
Image
(tiré de http://www.oxford-chiltern-bus-page.co. ... 171010.htm)

Qui dit mieux ?
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Le 1er juin 1980, le Pape Jean-Paul II était venu au Bourget dire une messe, événement pour lequel 1 million de fidèles étaient attendus. L'organisation avait été très bien faite, et pas moins de 400 bus RATP étaient mobilisés dès 8h du matin pour effectuer le transport depuis le Fort d'Aubervilliers et la gare du Bourget.
Pas de pot, ce matin là le temps s'est montré excécrable (froid, pluie et vent violent), ce qui a découragé bon nombre de personnes, et seulement 400.000 ont fait le déplacement, le nombre de bus se révélant trop important dont certains sont rentrés au dépôt.
J'ai filmé en super8 le ballet des autobus qui était malgré tout impressionnant, il faudra un jour que j'en fasse une video (j'ai aussi les derniers PCMR sur le 84, le 112 en SC10UB, des SC10 de Rangoon, etc)
Image

Gilligan

OP52 a écrit:J'ai filmé en super8 le ballet des autobus qui était malgré tout impressionnant, il faudra un jour que j'en fasse une video (j'ai aussi les derniers PCMR sur le 84, le 112 en SC10UB, des SC10 de Rangoon, etc)

Cela vaudrait le coup. Es-tu équipé pour faire les transferts super8 en vidéo ? J'ai des films anciens tournés par mon père, mais je ne me suis jamais penché sur la question des copies en vidéo car j'avais l'impression que ça pouvait être horriblement cher.

En attendant, voici une vidéo du record Guinness Book 2010 de la parade de bus la plus longue, record établi le 11 janvier 2009 par RegioBus Hannover GmbH avec 116 standards de 5 entreprises. Le convoi a parcouru 9,6 km sur un terrain de l'ADAC. La tentative a été effectuée un dimanche pour ne pas enlever de voitures sur le réseau.

La vidéo est ici : http://www.deutschlandreporter.de//vide ... Rekord---Längste-Busschlange-der-Welt

Image
Dernière édition par Gilligan le Mar 19 Oct 2010 13:18, édité 4 fois.
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

="GilliganCela vaudrait le coup. Es-tu équipé pour faire les transferts super8 en vidéo ?

Tu penses bien que si j'étais équipé il y a belle lurette que ce serait sur le Forum ! Je n'ai même pas de caméra numérique pour repiquer ça sur écran.
Image

Gilligan

Alors bienvenue au club de ceux qui n'ont pas le matériel ! :)
albums de photos

Pinot

Impressionnant! :o :o :o :o
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

citelis94000

Ils auraient pu mettre des articulés!!!!

Gilligan

citelis94000 a écrit:Ils auraient pu mettre des articulés!!!!

Sur les 380 véhicules qu'ils ont (250 environ à eux, répartis sur 5 dépôts et 120 affrêtés), je crois qu'il y a peu d'articulés, de l'ordre d'une petite trentaine en 2007 (la seule source que j'ai). RegioBus assure un service interurbain dans la région de Hannovre et seules quelques lignes express pénètrent dans Hannovre. Le service urbain est assuré lui par üstra.
D'autre part, il me semble bien qu'il fallait des autobus de dimensions semblables pour pouvoir prétendre à l'homologation de record mondial par le Guinness.

Mais c'est vrai qu'un ballet d'articulés aurait été sympa.
albums de photos

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

J'ai moi meme des films en super 8 que mon père ou moi meme (parfois ensemble) avons réalisé,avec des TN4H et des TN6,j'ai aussi des SITA,des rames standard et de la vapeur.Je vais me renseigner pour les transcrire et de quelle manière je pourrais voue les présenter.
Image

citelis94000

Ah,je comprends....

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos