Un petit tour dans la capitale, voilà un moment que je n'avais pas pu en profiter, les retraités sont débordés, cela se sait !
Bien que résident secondaire à St Mandé , je prends très rarement le 46 qui ne déssert pas mes principaux points d'intérêt.
La SNCF ayant décidé que les TEOZ venant de Clermont-Ferrand ne viendraient plus à la gare de Lyon mais à celle de Bercy , il est plus facile de prendre la 6 suivie du bus à Daumesnil ! Je passe sur les escaliers à monter avec valises !
Le 46 donc:
Arrêt porte Dorée, déplacé depuis quelques temps en haut de l'avenue .Soit... Mais l'ancien est maintenu moins de 100 m plus loin et s'intitule Alexandre machin ( ? ) . Soit...
Passons au 86
Arrêt porte de Vincennes; toujours situé avant les maréchaux. Soit ...et le suivant 500 m plus loin, idiotement intitulé depuis toujours Pyrénées-Netter . Résultat, aucune correspodance avec les T3 a et b, sauf à traverser un énorme carrefour ou faire 200 m , ce n'est pas une affaire, mais deux lignes, même centre, et deux traitements singulièrement différents. Le déplacement le plus judicieux n'est pas fait !
Bon , je m'assoie dans le T3a derrière le watman bien sur !
premier arrêt à la porte de Saint-Mandé de mon enfance, un 56 attend que nous passions . Tiens ! Alexandra David-Neel ??? Quoi donc que c'est que ça ??? Montempoivre ensuite, soit mais pas de référence au lycée Paul Valéry qui a abrité tant de génies et de cancres...dont un que je connais bien, à vous de savoir dans quelle catégorie le ranger ? Après Pte de Chrenton, non rabaptisée pte des zinzin, Baron le Roy dans le secteur de bercy ???
Idem sur le T3b emprunté le lendemain, plus de Vitruve, de St blaise, de pte de Ménilmontant, mais des illustres inconnus sans aucune référence au lieu , qui aurait pu apparaître en dessous , comme c'est le cas à " Stade Charlety --- Pte de Gentilly !
On dévale de la porte des Lilas, exit Brunet , Chaumont et nous voilà "tertre de la butte rouge" ( dans le creux ! ) Passons ( si vous permettez ! )sur Delphine Seyrig, Colette Besson, bref...
Voilà, tout cela n'est qu'intellectualisme et s'éloigne de la réalité qu'est cette merveilleuse réalisation que sont ces deux lignes de tram.
Je propose qu'on aille plus loin, ainsi, la Place de Belgique du T2 pourait s'intituler ...je reconnais que c'est un peu facile " DEPARDIEU "
Quant à l'arrèt le plus proche du siège du STIF ce sera " Neyl ARMSTRONG" car je crois que ceux qui ont concocté tout ça ont dû profiter des leçons de dopages pour ne pas dire davantage.