Alors, je ne vous conseille surtout pas la lecture, fusse en diagonale, de la collection ATLAS sur les "TC urbains"... Vous seriez vite éblouis par la syntaxe et l' historique qui sont, à près de 28€ mensuels, d' une grande tenue...
C 'est gratiné... D' autant qu' on nous vend "çà" comme étant rédigé par un spécialiste et un auteur prolifixe et presque Académicien...
Par ex, on apprend (ts les jours, il est vrai), que la STCRP a repris l' exploitation du métro en 1942 ... Une perle parmi d' autres, entre 2 fautes d' accords grammaticaux... (qd les paragraphes de textes sont bien terminés...)...
Je ne m' étendrai pas sur les sujets abordés, pour faire durer la collection le temps de 32 prélèvements...
Vous me direz, personne n' est obligé d' y souscrire... C 'est vrai, mais j' ai commencé et je n' aime pas les collections inachevées!
J 'ai souscris par contre à la collection des autorails français au 1/87° : 38€ pièce mais pour le coup, bien que n' ayant pas racheté de trains miniatures depuis 1994, je pense que par contre cette collection vaut qd-même la peine, cpte-tenu de qqs inédits (je ne parle pas des qqs reprises de moules ex Jouef ou Keyser...).Même non motorisés , ces engins feront une belle collection à terme.
Par contre,pour les c... comme nous qui attendions naïvement une collection d' autobus anciens, urbains ou non, et en plus au 1/43°...
Déjà que la collection des autobus et autocars au 1/72°, proposée ds slt qqs nations sélectionnées (Belg, NL, CH, RFA et qqs pays de l' Est (!!!) ) ne nous est même pas accessible en France...
Quand on voit les prix sur certains sites, çà laisse rêveur! (et que dire des Chaussons de "sondages" à Bettereravland...)...
Ceci-dit, le TN4H D-T à 38€, même en copie, qu' en pensez-vous ?