DSP n°30 et 31 : Centre et Sud Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
MoahRikunel

Les N160 et N161 font tronc commun jusqu'à Versailles et St-Cyr ou pas ?

Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile

Non du tout, les seuls arrêts en commun pour ces deux lignes sont : Versailles Chantiers et Versailles Château Rive Gauche.
Sur Saint-Cyr, la N160 dessert Ecole Militaire, et la N161 dessert La Poste.
Image

MoahRikunel

Je parle d'avant Versailles, sur le parcours dans le 92, les deux lignes s'arrêtent à Viroflay et Chaville, par exemple ?

Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile

AgoraS-114 a écrit:- N160 : Paris Montparnasse - Issy - Meudon - Chaville - Viroflay - Versailles - Saint-Cyr - Fontenay-le-Fleury - Les Clayes-sous-Bois - Plaisir-Grignon
- N161 : Paris Montparnasse - Boulogne-Billancourt - Sèvres - Versailles - Saint-Cyr - Saint-Quentin-en-Yvelines - Trappes - Elancourt - Maurepas - La Verrière

J'ai évoqué la desserte des villes pour chaque ligne ;) !
Tu peux constater qu'ils ne sont pas en tronc commun.
Image

MoahRikunel

Ca marche, merci !

Elvis944

AgoraS-114 a écrit:Bonjour,

Je vois que ça parlait des Noctilien pour cette DSP, je me permets de compléter avec les informations que j'ai de mon côté.
(poke @Elvis944)

Trois nouvelles lignes remplaceront la N145, tous exploité par Transdev Sud Yvelines :
- N160 : Paris Montparnasse - Issy - Meudon - Chaville - Viroflay - Versailles - Saint-Cyr - Fontenay-le-Fleury - Les Clayes-sous-Bois - Plaisir-Grignon
- N161 : Paris Montparnasse - Boulogne-Billancourt - Sèvres - Versailles - Saint-Cyr - Saint-Quentin-en-Yvelines - Trappes - Elancourt - Maurepas - La Verrière
- N162 : Paris Montparnasse - Boulogne-Billancourt - Saint-Quentin-en-Yvelines - Trappes - La Verrière - Coignières - Les Essarts-le-Roi - Le Perray-en-Yvelines - Rambouillet

Toutes auront plus ou moins 4 aller-retour du lundi au dimanche.

Merci pour ces éclaircissement !

Mixture

Lyon-St-Clair a écrit:Rigolo, pour IDFM la 36-15 était à SAVAC et la FA à Hourtoule : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... d-yvelines

La ligne 36-15 est-elle réellement dans cette DSP ou est-ce une erreur dans la mesure où elle n'apparaît pas sur la liste en première page ? Par ailleurs, on note un certain flou concernant la 403 qui apparaît deux fois sur le site IDFM : une fois en tant que 39.403 (ex-SAVAC du réseau 39.003) et une fois comme 403 supposée SqyBus (Francilité SQY), ce qu'elle n'a jamais été.

Sur le fil de discussion consacré à la DSP de St-Quentin-en-Yvelines apparaissent également les 36-15 et 403, ce qui me semble logique pour la 36-15, et une erreur pour la 403 (je ne connais pas de ligne SqyBus avec cet indice).

Et le compte Twitter CSY prévient d'une pénurie de conducteurs qui affecte notamment d'anciennes lignes SAVAC et la 36-15 : https://twitter.com/CSYvelines_IDFM/sta ... 3974986850

Que doit-on comprendre des 36-15 et 403 ?

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonsoir, les lignes 36.15 et 403 ont toujours été prévues d'intégrer la DSP 30 mais comme les cars Perrier ont cessé leur activité depuis le 1er janvier 2023, elles ont été transférées temporairement dans la DSP 29 avant le lancement de la DSP 30.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture

Merci pour cette précision, en relisant la page dsp-n-29-saint-quentin-en-yvelines-t103571-40.html, je vois que tu indiquais déjà qu'il s'agissait d'une intégration temporaire dans la DSP29.

Modérateur
Pion
Modérateur

C'est valable aussi pour la ligne 475 qui a rejoint la DSP 38 depuis aujourd'hui, toujours pour la même raison mais elle est restée sous-traitée par Hourtoule durant un an.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales