DSP n°40 : Croix du Sud

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Il me semble que le 291 sera supprimé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, à l'origine, il était question que la ligne 291 soit incorporée dans la DSP 27. Dans ce cas, qu'est-ce qui remplacera cette ligne (modification et renfort de la ligne 6140) ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Oui, c'est ça, la 6140 remplacera le 291.
Image

SMR
 
Messages: 646
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Je ne vois pas comment cette ligne peut desservir le centre commercial ou sa gare routière, et en même temps la ZI où elle passe actuellement

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je vois une possibilité : lorsque le nouvel échangeur de l'A86 sera opérationnel, la ligne 6142 pourrait être dévié par Vélizy 2 et Meudon-la-Forêt (vers Boulogne) avec la création de services partiels du lundi au samedi entres Vélizy 2 et Pont de Sèvres (on peut imaginer un prolongement jusqu'au centre commercial Art de Vivre pour rendre plus accessible cet endroit).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Cela devrait être opérationnel lors de la mise en service du M15.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2243
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ce sont les lignes 6140 et 6142 qui se substitueront à la ligne 291. Cela permet surtout une désaturation de la gare routière du Pont de Sèvres.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1193
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci pour l'info, Bounonne. J'imagine que les lignes 6140 et 6142 prendront le quai de départ du 291 dans la gare routière (actuellement elles ont leurs arrêt sur le côté nord de la route).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

GX337 hybride
 
Messages: 124
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Rastaman a écrit:Merci pour l'info, Bounonne. J'imagine que les lignes 6140 et 6142 prendront le quai de départ du 291 dans la gare routière (actuellement elles ont leurs arrêt sur le côté nord de la route).

Bonjour, sauf erreur, elles ont toutes les deux leurs arrêts dans la gare routière. Il y a quelques temps, elles étaient en face du 291 (actuel emplacement du 169) et sont maintenant en face des 171 en mission Gare de Chaville.

Bounonne a écrit:Ce sont les lignes 6140 et 6142 qui se substitueront à la ligne 291. Cela permet surtout une désaturation de la gare routière du Pont de Sèvres.

Concernant la saturation de la gare routière, cela est causée pas les emprises de M15 (où la partie sud de la zone de régulation a perdu la possibilité aux bus de se stationner à gauche (portes sur la chaussée) et suite à l'élargissement des quais de départ (travaux consistant à éviter aux bombonnes de gaz et aux batterie de toucher la marquise) où l'on a aussi perdu la régulation face aux arrêts de départ(pratique pour savoir quand le précédant libère l'arrêt de départ) sans compensation (élargissement sur la partie nord par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2243
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
GX337 hybride a écrit:
Rastaman a écrit:
Bounonne a écrit:Ce sont les lignes 6140 et 6142 qui se substitueront à la ligne 291. Cela permet surtout une désaturation de la gare routière du Pont de Sèvres.

Concernant la saturation de la gare routière, cela est causée pas les emprises de M15 (où la partie sud de la zone de régulation a perdu la possibilité aux bus de se stationner à gauche (portes sur la chaussée) et suite à l'élargissement des quais de départ (travaux consistant à éviter aux bombonnes de gaz et aux batterie de toucher la marquise) où l'on a aussi perdu la régulation face aux arrêts de départ(pratique pour savoir quand le précédant libère l'arrêt de départ) sans compensation (élargissement sur la partie nord par exemple).

Ca c'est la vision actuelle, mais à l'horizon M15, IDFM projette de restructurer certaines lignes, en mettre d'autres en passage, ce qui fera saturer de toute façon la gare routière.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits