Euro & EEV

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
bus 128
Membre banni

Bonjour @ tous !!

Je voudrais savoir quel sont les différences des normes Euro et EEV svp ?
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Naim

Je crois que la norme euro est obligatoire pour les véhicules construits après une certaine date. Cette norme impose une limite dans les émissions de CO2... Par contre, la norme EEV est facultative, mais elle défini les véhicules "respectueux de l'environnement"
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

PR118

Naim a écrit:Je crois que la norme euro est obligatoire pour les véhicules construits après une certaine date. Cette norme impose une limite dans les émissions de CO2... Par contre, la norme EEV est facultative, mais elle défini les véhicules "respectueux de l'environnement"

La norme EEV n'est pas facultatif, elle est au dessus de la norme €5 et plus strict que la norme Euro.

Voici un dossier :

http://www.transbus.org/dossiers/normeeuro.html

@+

Ben93310

Si je ne m'abuse la norme Euro 5 correspond aux moteurs utilisant l AD Blue (par exemple le Citélis) alors que la norme EEV bien plus strict correspond à des moteur pouvant moins polluer sans avoir recours à l'additif (Man NL 255)
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Membre banni
bus 128
Membre banni

J'ai pu remarqué que les Citélis Line du 68 était Euro 5 , et les Citélis 12 du 123 , 388 , 391 était EEV :) !
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Gilligan

(message supprimé : j'ai zappé la réponse de PR118 un peu plus haut :roll: :roll: )
albums de photos

Retourner vers Petites annonces / Questions