fin de veolia transport

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
En tout cas ça va peut-être faire taire les mauvaises langues qui voyaient Veolia racheter la RATP...

A présent on est plus dans le scénario inverse ce qui prouve que la concurrence n'est pas si dangereuse que ça contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.

AgoraLine 550
 
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Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Je tempèrerais le propos. VT est une filiale de Véolia Environnement et va malheureusement pâtir d'une vision un peu trop gargantuesque des choses par son ancien patron Mr Proglio.

VE c'est -> VT, VEau, VPropreté, VEnergie, et l'ensemble a malheureusement généré des pertes massives dans sa croissance. Il s'avère que VT (qui n'est pas le plus gros CA de la Holding) est la filiale la moins profitable, donc la première dégageable. En résumé, VT patît de l'ensemble des erreurs, de l'ensemble de la chaine Véolia et non des seules erreurs internes à la filiale Transport.

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La vente de veolia transport ne signifie pas la disparition de la concurrence. Les acquéreurs au contraire seront surement très actifs sur le marché des renouvellements de concessions. En fait on va assister à une renaissance de l'ex transdev sous une autre marque commerciale. Il y aura donc toujours trois groupes majeurs, Keolis, Ratp dev et XXX

KL44
 
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Inscription: Jeu 16 Sep 2010 13:57
Ce qui me fait peur, c'est que la prochaine fois que je vais faire un tour aux toilettes, en en ressortant j'ai peur que Veolia ait encore changé de nom...

Une peur qui me hante depuis plus de 5 ans :D...

Après, c'est à la mode, peut-être que les qataris seront intéressés... hop ! 600 Citaro neufs d'un coup par-ci... 300 S431 DT neufs par-là...

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ne rêve pas trop. Il est peu intéressant d'investir dans les transports car ça coûte très très cher et il faut être très très patient pour obtenir un espoir de rendement par la suite.

Bref ça n'intéresse pas grand monde et c'est donc souvent sous délégation de service public que les groupes privés travaillent afin de se garantir un minimum de rentrée d'argent.

Le jour où on aura admis cela on pourra peut-être construire un réseau digne de ce nom et qui permette enfin de désengorger les routes.

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Dans les zones urbaines le transport doit être considéré comme un service rendu qui est financé par l'ensemble de la collectivité et avec une participation de l'utilisateur et pas comme un centre de profit; En zone rurale c'est un élément d'aménagement du territoire qui là encore ne doit pas être vu en termes de profit. Ce raisonnement a du mal à entrer dans la tête de nos édiles

riri27
 
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Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Bonjour à vous tous

J'ai travaillé dans le réseau Veolia et j'ai pris la décision de démissionner après avoir passé 11 ans chez eux (j'ai commencé chez Verney en 2000 qui a été racheté par Connex en 2002).
Cette actualité de vente ne me surprend pas du tout ! Faut voir aussi dans certains réseaux l'état d'entretien de certains véhicules. Tous les 2 à 3 ans, j'assistais à des changements de directeurs et d'exploitants avec de méthodes de gestion différentes. Depuis 5 ans, Veolia n'a pas cessé de perdre des réseaux (dont Bordeaux en 2008) y compris de gros réseaux interurbains (en Lorraine, toutes les lignes en Ille et Vilaine...) et cette année : Aix en Provence, Orléans et Metz (Veolia/Transdev depuis le 4 mars 2011) et récemment Epinal ; ces 4 réseaux seront repris Keolis en 2012.

On revit la même situation qu'il y avait en 1999 lors de la vente de Via Gti à la SNCF (fusion Via Gti / Cariane sous le nom de Keolis en 2001). A cette époque, une quarantaine de réseaux interurbains ont intégré la CGEA (devenu Connex puis Veolia en 2005). Le 4 Mars 2011, Ratp a récupéré certains réseaux urbains et interurbains gérés auparavant par Veolia et Transdev : STI Allier (03), Alpbus (74), Desbiolles (74), STDM (51),Champagne Mobilités(51), STI Haute Savoie (ex Touriscar et JumboBus) et STI Centre (ex Veolia Centre dans le 18 et TDI dans le 36); pour les réseaux urbains : Moulins, Bourges, Vierzon et Vienne (dans l'Isère, pas la ville en Autriche...).

Le Certu avait publié des dossiers sur l'histoire (ainsi que les stratégies et diversifications) des grands groupes français de transports de voyageurs depuis 1990 (CGEA, Transdev, Via Gti et Cariane) : dossier n° 100 (paru justement en 1999 lors de la vente de via Gti) et une mise à jour a été diffusée en 2001 (relatant les faits de chaque groupe en 1999, 2000 et 2001). En 2007, un nouveau dossier (n°179) est paru relatant tous les evenements de 2001 à 2006. (dont la vente de Verney).
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

phebus-171
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Tu exagères un peu quand tu laisses supposer que les véhicules de Véolia ne sont pas "en pleine forme"... (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Dailleurs, même Véolia s' est cassé les roulements sur Vélizy...

J' ai tjrs pensé que les municipalités devaient être assez phagocitées, lorsqu' elles donnent délégation pour l' eau, les OM et propreté, et les TC au même groupe...
Ca ne doit pas tjrs (par exemple...) sentir la violette...

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S215SL
 
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Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
phebus-171 a écrit:Tu exagères un peu quand tu laisses supposer que les véhicules de Véolia ne sont pas "en pleine forme"... (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)



C'est partout le même bordel sur l'entretien

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MP55
 
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Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Oh que non!!!!
Véolia est le champion pour faire de l'entretien low cost.... Mais cete tendance se développe il est vrai... :(
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

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