Fréquentation des services urbains

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
F.O.D.

Bonsoir à tous. :)

Ma question peut paraître un peu bête, mais je voulais savoir si certains d'entre vous auraient par hasard des informations sur la fréquentation des différents services urbains exploités par la RATP, ou alors des informations sur leur succès ou non (si ils chargent beaucoup ou si ils transportent des banquettes).
Si possible, concernant en particulier les lignes : 330, 366, 372, 520, TUB (Bondy), SUBB, TUVIM, Choisybus, TUC, 551, 524 (Fontenay-sous-Bois), 556, 559, 560 (Nanterre), 563, 564, 565 (Rueil-Malmaison), AS Surenes, l'Audonienne et les lignes du réseau Valouette... presque toutes en fait ! ^^

Merci d'avance !
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Rmeteora

Mieux vaut tard que jamais, j'ai trouvé quelques infos :)

Comme je le pensais (mais je n'en étais pas sûr), le TUVIM est le service urbain le plus fréquenté de la RATP avec 857 000 voyageurs. Il est suivi par le SUBB avec 812 000 (chiffres de 2010). ;)
Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 362597.php
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Merci pour l'article.
La communauté d'agglo devrait s'inspirer de ce qui a été fait dans les agglos voisines, celles du Val-de-Bièvre (réseau Valouette) et celle des Hauts-de-Bièvre (réseau Palladin) : une refonte totale des services urbains, plutôt que de simples retouches des navettes municipales existantes.

Au fait, qui aurait l'idée d'aller de Vanves à Boulogne en passant par Ville-d'Avray ? :D :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Rmeteora

Yann a écrit:Au fait, qui aurait l'idée d'aller de Vanves à Boulogne en passant par Ville-d'Avray ? :D :D

:lol:
J'étais passé à côté de celle-là ! :lol:
C'est pour ceux qui aiment se balader et voir du paysage je pense ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et Ville d'Avray est une très belle ville.
J'y suis allé il y a très peu de temps pour un enterrement, je pense y retourner dès que ça sera retombé 8) 8)

Modérateur
OP52
Modérateur

Rmeteora a écrit:Mieux vaut tard que jamais, j'ai trouvé quelques infos :)

Comme je le pensais (mais je n'en étais pas sûr), le TUVIM est le service urbain le plus fréquenté de la RATP avec 857 000 voyageurs. Il est suivi par le SUBB avec 812 000 (chiffres de 2010). ;)
Source : http://www.leparisien.fr/boulogne-billa ... 362597.php

Je reviens sur ce post, pour préciser que les deux services en question sont gratuits, ce qui fausse un peu la donne. Appliquons dessus un ticket à 1,50€ et nous verrons la fréquentation divisée par deux, même en tenant compte des bénéficiaires de tarifs sociaux
Image

phebus-171

Et je passe sur les "ventouses" qui s' en servent comme salon ambulant, au détriment des vrais "nécessitaires"...
Moins ça paie,plus ça en veut...
C' est bien pour ça que je n' ai aucune envie de découvrir les matériels de - de 9m à PduJ...

F.O.D.

Merci pour ces quelques infos. :)

OP52 a écrit:
Je reviens sur ce post, pour préciser que les deux services en question sont gratuits, ce qui fausse un peu la donne. Appliquons dessus un ticket à 1,50€ et nous verrons la fréquentation divisée par deux, même en tenant compte des bénéficiaires de tarifs sociaux

Il n'y a pourtant qu'à prendre le bus dans certains coins pour constater que le fait qu'un bus soit payant n'empêche pas ceux qui veulent le prendre gratuitement d'en bénéficier.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Retourner vers Petites annonces / Questions