futures metros

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
IT1
Membre banni

bonjour à l’occasion du remplacement de certaines rames de métro sur la 1,2,4,5
je voudrai poser une question

es ce que bientôt le métro parisien sera équipée de rames pendulaire ? si oui es ce que elle équipera en particulier la ligne 12

voici une maquette numérique d'une rame pendulaire dans une courbe pendant sa marche

Image

la suspension permet d’augmenter la vitesse et de réduire la sensation dans les courbes

merci d'avance

Nico

Le profil serré des courbes, le gabarit des tunnels...rien que ça, je doute qu'on puisse utiliser le système pendulaire dans le métro parisien...

Il faut également un certain dévers pour gagner de la vitesse...

Je ne m'avance cependant en rien !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

mike118

bonjour !
Le concept peut etre intéressant sur des lignes comme les 4 ou 12 mais le style londonien de cette rame ne me plait absolument pas. :lol:
Cependant, je trouve ca un peu gros comme technologies pour un métro, encore pour un RER oui mais bon... c'est surtout censé être pour les trains a grande vitesse.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Totalement impossible pour cause de gabarit des tunnels

mike118

@ a It1
Connais tu des métros dans le monde qui utilisent cette technologie ?

Membre banni
IT1
Membre banni

mike118 a écrit:@ a It1
Connais tu des métros dans le monde qui utilisent cette technologie ?

non mais en revanche des trains normaux sncf dans le passé (avant les turbotrains) ont testée le boguie pendulaire

en ce qui concerne la maquette elle provient d'une maquette effectivement du métro londonien que j'ai modifiée (le design londonien choisie est due aux tunnels et a la capacités de la pendulation)

et pour finie le pendulaire est surtout pour diminuer les sensations dans les courbes (par anecdote j'ai appris que le mf88 risque d’être remplacée par des mf67 pour aussi augmenter la vitesse alors que une rame pendulaire peut la faire augmenter encore plus jusque à 70 km/h dans n'importe quelle circonstances (sauf à l'entrée des stations)

Nico

Non, ce n'était pas avant le turbotrain, puisque c'est justement une rame RTG qui a servi de prototype pendulaire dans les années 90.

Ensuite, il n'y a pas de matériel pendulaire à Londres !!

Enfin, le problème du MF88 n'a rien à voir, si l'on peut augmenter la vitesse avec un MF67, c'est uniquement parce que le MF88 a des restrictions de vitesse pour raisons de sécurité.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

yves_de_paris

Nico a écrit:Non, ce n'était pas avant le turbotrain, puisque c'est justement une rame RTG qui a servi de prototype pendulaire dans les années 90.

Ensuite, il n'y a pas de matériel pendulaire à Londres !!

Enfin, le problème du MF88 n'a rien à voir, si l'on peut augmenter la vitesse avec un MF67, c'est uniquement parce que le MF88 a des restrictions de vitesse pour raisons de sécurité.

La ligne 7 bis est limité à 40 km/h sur tout son parcours
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba

Qu'est ce qui se passe s'il roule plus vite ???

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

A priori risque de déraillement dû au système d'essieu orientable peu fiable

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions