Girouettes diodes des Citélis du 170

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Naim

dtilliet a écrit:Il serait urgent de généraliser les girouettes fixes parce que voir défiler en caractères géant " LA DEFENSE RER BUS TRAM" sur les 258 ça finit par donner la nausée

Sur le 127, lire "NEUILLY SUR MARNE ARISTIDE BRIAND LOUIS ARMAND" devient très vite un supplice... :x :evil:

Sinon, ça serait vraiment super de retrouver des girouettes fixes (on a pas le temps de tout lire :roll: )
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Bounonne

Oulala a écrit:Il n'y a pas que sur les girouettes à diodes que l'on voit des choses bizarres. Exemple, sur le 68 : La girouette alterne entre Châtillon-Montrouge et Métro.
Sur le 58, la girouette alterne entre Châtelet et par Hôtel de Ville.
Je trouve cela idiot et inutile !

Oulala :wink:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot pour le 68 ! Toutes les lignes avec un terminus en correspondance avec un mode lourd ont ce type de message, tout comme c'était écrit sur les girouettes à film des SC10 et R312...

Pour le 58 c'est un "vestige de l'histoire" du temps des GX317 qui perdure visiblement !

CY2N

Salut :),

J'avais vu ça il y a un mois sur un des futurs Citélis 12 du 26 ; dommage j'aurai pensé que ce serait un nouveau type de girouette, malheuresement il n'est présent que pour les missions sans voyageur. :?

Voilà pour illustrer :

Image

@+ ;)
Barbès, la 2 en août 2010.

tdy-bear

A bah voilà, moi je trouve sa beaucoup plus lisible que ces grosses lettres.
Si ils pourraient faire sa pour les missions, ce serait pas mal aussi.
Teddy :)

Oulala

Bonjour à tous,
Je ne vois pas ce qu'il y a d'idiot pour le 68 ! Toutes les lignes avec un terminus en correspondance avec un mode lourd ont ce type de message, tout comme c'était écrit sur les girouettes à film des SC10 et R312...

Oui, mais là, la personne attendant le bus voit soit Châtillon-Montrouge soit Métro. C'est ça que je trouve absurde. :roll:

Sinon, sur la photo de CY2N (je n'arrive pas à citer les photos !), il y a toujours cette faute d'heaurthograffe (déjà vue ici : http://www.busparisiens.fr/forum/post14727.html#p14727). :roll: Sans voyageurs !!

Dernière édition par Oulala le Sam 25 Déc 2010 12:31, édité 1 fois.

kanabelo

Oui toujours la même faute!

Merci pour la tof! :)

jeanmi

Idem sur le 210 : Villiers sur Marne - le plessis trévise RER.... A un moment, forcément, on ne voit que la mention "le Plessis trévise"....alors que le 210 n'y a jamais mis les pieds, la faute à une appellation "exotique" de la gare!
Il suffirait que cette, girouette, comme celle des autres lignes ayant terminus à cette gare (106-308) ne mentionne que Villiers RER , ce serait plus, court, plus simple, plus lisible et surtout plus "vrai"!

Zacotel's

Je ne sais pas si les girouettes écrites en minuscule vont se généraliser aux missions avec des voyageurs. En effet, il avait été dit que les girouettes écrites en majuscules étaient dues à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme sur la lisibilité. Peut-être que les indications "Sans voyageur" et "Centre bus" ne rentre pas en ligne de compte car elles ne concernent pas des missions avec voyageurs, cela permet de faciliter la lecture pour la plupart des gens (et comme pas en service voyageurs, pas d'entorse à la loi).

Quant à l'orthographe de "Sans voyageur", je ne vois pas ce qui cloche : on met un "s" à partir de 2. Or il me semble que 0 est inférieur à 2, non? (Le seul cas où il est autorisé (et même obligatoire) de mettre un "s" après sans est dans l'expression "sans aucuns frais", car frais est un pluriel. De toute façon cette expression étant de plus en plus rare, on peut retenir qu'on ne met pas de "s" après sans)

Le Prêtre

kanabelo a écrit:L'apparition des missions "centre bus" ou " sans voyageurs" ( et j'en passe) étaient en majuscule défilante sur la girouette latérale. Petit a petit, elles se sont généralisés en minuscule.
Maintenant a voir si cela va se généraliser également sur la girouette frontale pour les destinations sur ligne. Je l'espère en tout cas.

Merci pour vos réponses.

Ouais, pendant ce temps là, à Nanterre, on reste toujours sur du 'illisible" ...!!
Pourquoi on est presque toujours à la traîne ?!
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Oulala

Bonjour à tous,
En effet, il avait été dit que les girouettes écrites en majuscules étaient dues à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme sur la lisibilité.

:lol: C'est normal que les girouettes soient plus lisibles lorsque c'est écrit en minuscule ? :D :humour:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions