Grand Paris Express

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SMR
 
Messages: 648
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Le découpage de la ligne 15 en 3 tronçons (est, ouest, sud) ne vaut que pour sa construction.
La ligne sera bien exploitée de bout en bout par un seul exploitant

Mixture
 
Messages: 475
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Merci pour vos précisions.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 7027
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, Keolis est pressenti pour être l'exploitant de la ligne 18. La décision sera connue d'ici la mi-juin.

https://www.linforme.com/transports-auto/article/grand-paris-express-keolis-en-passe-de-remporter-l-exploitation-de-la-ligne-18_1748.html
Article payant

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Mixture
 
Messages: 475
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Encore Keolis ? Ils ont déjà les lignes 16 et 17 en plus du T9. Et quand on voit les problèmes d'exploitation par Transkeo (filiale de Keolis) et le fait que les T(12) et T(13) semblent en passe d'être réaffectés à RATP Dev (voir message de LeCitaro77Nanonyme sur tram-train-t12-t102543-50.html), je suis inquiet pour la 18. Vu le secteur traversé par la ligne 18, j'aurai plutôt vu RATP Dev ou un consortium mené par RATP Dev comme ORA sur la ligne 15 sud.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 7027
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, lancement des premières études cet été sur la nouvelle ligne 19.

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ligne-19-dans-le-val-doise-trace-emplacement-des-gares-les-premieres-etudes-lancees-cet-ete-04-06-2024-YFDX5SIEGZE2TCWIHUJVC24OCM.php
Article payant du Parisien

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Fall Gamer
 
Messages: 1023
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
C'était à prévoir, dernier (on peut l’espérer quand même) retard pour la ligne 15 Sud, dû à des "besoins d’approfondir nos phases d’essais automatiques". Le planning initial était visiblement trop optimiste, ça permettra de bien finaliser les gares et même d'ouvrir Saint Maur et Gustave Roussy.

Source https://media-mediatheque.sgp.fr/pm_128 ... paign=post
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15956
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Extrait du discours de Nicolas Sarkozy du 29 avril 2009

"Mais il faut voir plus loin. Le développement des grandes zones qui portent l'avenir économique du Grand Paris appelle un nouveau système de transport rapide, à grande capacité qui permettra de relier les grandes polarités urbaines de demain.
C'est le sens du projet élaboré par Christian Blanc dont le schéma est un schéma de principe qui est soumis à la concertation. Il anticipe le changement d'échelle. C'est un projet ambitieux : 130 km ! Je souhaite que là où c'est possible, il soit aérien, que son design, son ergonomie, sa technologie soient exemplaires, qu'il soit une vitrine mondiale de notre savoir-faire en matière de transport et qu'il permette que se déplacer redevienne un plaisir."

"Mais il ne faut pas perdre de temps.
Il faut 10 ans en allant vite pour construire les infrastructures du nouveau système de transport.
Si l'on veut que les travaux démarrent avant 2012, il faut qu'avant la fin de l'année une loi fixe les modalités de la maîtrise d'ouvrage, les outils juridiques et les moyens de financement. Un projet de loi sera déposé en octobre.
Les discussions sur le schéma de transport doivent donc s'engager dès maintenant entre l'État, la ville de Paris, la Région, les conseils généraux, les communes pour qu'un accord soit trouvé avant l'été."
Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits