HLP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Bonjour @ Tous

Je me pose une question depuis quelques jours .... Moi qui suis en roulement sur une ligne de banlieue (213) il m'arrive très fréquemment de faire des HLP ( Haut Le Pied) mais est - ce que à Paris il arrive que les machinistes fassent des HLP ? ( hors problème de circulation mais sur les Radars ) ???
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Oui tout autant, sauf si l'itinéraire de la ligne se trouve devant le dépôt, comme le 72 à Point du Jour. Sinon les 22 et 52 font bien des HLP de la Porte de Saint-Cloud à l'Opéra.
Image

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
A bon !!!! Mais c'est quand il y a un problème de circulation ??? ( Ce qui est fréquent à Paris ) !!

Avatar de l’utilisateur
lopga
 
Messages: 215
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:43
Localisation: Longpont sur Orge
Sur le 88 il y a bien des HLP Tombe-Issoire - Hôpital Européen Georges Pompidou (et inversement) dans le TM

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
En fait, la plupart des lignes -Paris ou Banlieue- ont des parcours HLP, plus ou moins longs, en sortie de dépôt pour gagner un des terminus extrême.
Ceci permets de caser plus de courses en charge optimales dans un service, tt en respectant les moyennes,...

Par ex, sur le 22, comme le souligne Gaizka, il y a un service qui sort 2 voitures successives le matin, en HLP Opéra, et retour en charge, avt 2 tours complets..
Le 169 sort en HLP Balard ou Pt de Sèvres, le 62 sort HLP Ivry sur Pte St-Cloud par Périf,...

Seul le 175 pt se targuer d' éviter des HLP de plus de 53,27m : il sort d' Asnières ou de PduJ sur chacun des 2 terminus extrèmes. C 'est aussi, sf erreur, la seule ligne à ma connaissance exploitée sur 2 centres...

Autrefois, qd j' étais jeune (du temps du CIP...), il y avait par exemple des sorties de dépôts des Lilas par des voitures de Paris sur le parcours d' une ligne de banlieue, mais, à contrario, en charge (avec lettre de course bc30 ad-hoc), vers la Pte de sLilas par ex...

Sur le 171, il y avait aussi le soir des partiels Pointe de Chaville en charge, retour Pt de Sèvres HLP (donc à vide!) "à donf" ! Ceci pour améliorer les rotations aux heures de pointes, la charge étant plus élevée vers Chaville. Inversement le matin, sf erreur de mémoire.

petite confidence: qd le PC était une ligne d' homme (c-à-d en un seul indice!) il arrivait même que certaines voitures désheurées partent HLP Champerret ou +, mais,tjrs en retard, soit prolongées encore plus loin en HLP, de borne en borne, pour finalement avoir fait tt le tour en HLP !!!!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
phebus-171 a écrit:Seul le 175 pt se targuer d' éviter des HLP de plus de 53,27m : il sort d' Asnières ou de PduJ sur chacun des 2 terminus extrèmes. C 'est aussi, sf erreur, la seule ligne à ma connaissance exploitée sur 2 centres...

Si on ne compte pas le Balabus et les Noctilien c'est effectivement la seule ligne exploitée sur 2 centres :D

Sinon sur le 175 il y a des HLP du Pont de Puteaux vers AG1 le matin aux heures de pointes.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il serait intéressant de connaître quel est le plus long HLP. Le 208 qui remise à créteil doit être bien classé, surtout s'il revient directement de Coeuilly ou de Bois l Abbé.
Le 24 n'est pas mal non plus, d'Alfort à Créteil.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
phebus-171 a écrit:En fait, la plupart des lignes -Paris ou Banlieue- ont des parcours HLP, plus ou moins longs, en sortie de dépôt pour gagner un des terminus extrême.
Ceci permets de caser plus de courses en charge optimales dans un service, tt en respectant les moyennes,...

Par ex, sur le 22, comme le souligne Gaizka, il y a un service qui sort 2 voitures successives le matin, en HLP Opéra, et retour en charge, avt 2 tours complets..
Le 169 sort en HLP Balard ou Pt de Sèvres, le 62 sort HLP Ivry sur Pte St-Cloud par Périf,...

Seul le 175 pt se targuer d' éviter des HLP de plus de 53,27m : il sort d' Asnières ou de PduJ sur chacun des 2 terminus extrèmes. C 'est aussi, sf erreur, la seule ligne à ma connaissance exploitée sur 2 centres...

Autrefois, qd j' étais jeune (du temps du CIP...), il y avait par exemple des sorties de dépôts des Lilas par des voitures de Paris sur le parcours d' une ligne de banlieue, mais, à contrario, en charge (avec lettre de course bc30 ad-hoc), vers la Pte de sLilas par ex...

Sur le 171, il y avait aussi le soir des partiels Pointe de Chaville en charge, retour Pt de Sèvres HLP (donc à vide!) "à donf" ! Ceci pour améliorer les rotations aux heures de pointes, la charge étant plus élevée vers Chaville. Inversement le matin, sf erreur de mémoire.

petite confidence: qd le PC était une ligne d' homme (c-à-d en un seul indice!) il arrivait même que certaines voitures désheurées partent HLP Champerret ou +, mais,tjrs en retard, soit prolongées encore plus loin en HLP, de borne en borne, pour finalement avoir fait tt le tour en HLP !!!!



J'ai connu des renforts sur la ligne 91, avec des voitures du 20 sortant du dépôt de Le Brun
Aux heures de pointe du matin
Les girouettes et indices de ligne étaient : 20 - Gare de Lyon
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Au temps de Vincennes il y avait des HLP en contre pointe sur le 206 et le 220. Bonjour le parcours à vide!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
OP52 a écrit:Il serait intéressant de connaître quel est le plus long HLP. Le 208 qui remise à créteil doit être bien classé, surtout s'il revient directement de Coeuilly ou de Bois l Abbé.
Le 24 n'est pas mal non plus, d'Alfort à Créteil.

Sur le 162 il y a une sortie de centre de Vitry à Chatillon - De Gaulle, c'est pas mal déjà !

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits