Info Bourse d'échange des services

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
photonix

salut à toutes et a tous,

j'aimerai savoir si tous les centres BUS ont le meme systeme de bourse d echange pour les services/repos.

dans mon centre actuel, on peut travailler pour un collegue contre du TS ou du repos.
dans d autres centres ,apparament se serait uniquement contre du repos, ce qui , a mon avis, limite grandement l interet de la bourse d echange...

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, merci a vous

Bounonne

C'est exact, les centres peuvent, ou non, accorder les échanges de services contre TS. C'est fonction de l'encadrement local et des organisations syndicales....

photonix

ah, ok, merci pour l info;)
et pour les congés?
ils y a des centres sui ont un protocole sur 3 semaines en juillet/aout et d autres, de juin a septembre, en cas de mutation, mieux vaut tout savoir, sinon, surprise!!!

nico318

Aux Lilas tout est permis...

Echange Repos contre TS ou CA sans problème dans la limite de +-5 par an.

On a toujours notre mois entier de vacances entre juin et septembre mais je me souviens que FO voulait effectivement faire passer les 3 semaines pour tout le monde en été de façon à garantir le mois de juillet et août. :roll: :roll: :roll:

Bref chaque centre bus est une entreprise à lui tout seul et gère son personnel et ses voitures à sa manière mais toujours dans le but de remplir les objectifs du STIF. :evil:

photonix

dans mon cas, lors de mon embauche fin 2006, on m'a mis sur le "nouveau protocole",a savoir
3 semaines en été par roulement (la période va du 30/6 au 06/09), se qui fait que l'ont a ses vacances d'été en pleine période estivale.
puis une autre semaine obligatoirement en vacances scolaires, et deux autres en plus.
pas mal,non?
en plus, les 2 protocoles cohabitent ensembles, rien ne m empeche de demander a revenir sur le systeme juin,juillet,auot et septembre!

quelques part ,je trouve perso, 4 semaines ca fait long,et ..............cher!lolsuivant la destination!

si tous les centres pouvait proposer ce choix....

sinon, pour les bourses d echange de service, ont peut en faire jusqu'a 16 en TS, le reste en repos

nico318

Le camping c'est pas cher. :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais demandé à changer de cycle de CA mais à priori on n'a pas trop de mal à avoir un mois entier en plein été car beaucoup de monde décale soit en juin soit en septembre soit ne prend qu'une partie en juillet et août. Donc protocole inutile.

Je trouve que 3 semaines ce n'est pas assez pour décompresser, ça passe à une vitesse affolante. :(

Bounonne

nico318 a écrit:Le camping c'est pas cher. :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais demandé à changer de cycle de CA mais à priori on n'a pas trop de mal à avoir un mois entier en plein été car beaucoup de monde décale soit en juin soit en septembre soit ne prend qu'une partie en juillet et août. Donc protocole inutile.

Je trouve que 3 semaines ce n'est pas assez pour décompresser, ça passe à une vitesse affolante. :(

Tu plaisantes ? Tu parles pour ton centre mais c'est pas le cas partout ! Quand t'es obligé de te taper tout le mois de juin parce qu'il n'y a plus de places dispo en juillet/août et que t'as un enfant t'es content !!!

Moi je préfère avoir 3 semaines en juillet/août puis 2 à 3 autres semaines dans l'année pour pouvoir découper un peu mon année ! Et dans les centres avec ce protocole tu n'es pas obligé de t'y inscrire, à Point du Jour : 99 % des machinistes sont inscrits.... Inutile dis-tu ?

photonix

y a t il une possibilité de voir le protocle des 3 semaines été généralisé partout?
ou de faire cohabité les 2?

Bounonne

C'est au bon vouloir de la direction locale et des organisations syndicales....

nico318

Heu en théorie les chargés de famille sont prioritaires nan ? Ou alors ton gamin n'a pas encore l'âge requis ou l'a dépassé ou encore t'es pas assez ancien pour choisir tes dates de CA en été. Tu peux aussi changer avec des collègues préférant juin ou septembre, il y en a pas mal. Bon je sors il n'y en a pas assez pour tout le monde. :(

Je comprends ton raisonnement mais tu tombes dans un piège t'obligeant à faire le choix de 3 semaines alors qu'il serait possible d'avoir le mois entier avec les effectifs nécessaires !!

Si on cède à toutes les propositions des faux syndicats on aura bientôt droit à des services en deux fois le week-end et en trois fois la semaine avec des belles primes à la clef. :roll:

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions