INFORMATION SUR LA LIGNE TVM

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
gregHL

bonsoir quelqu'un aurait t il des news concernant la ligne TVM? (changement de materiel)car il se fait vieux.

Quentin

Salut Greg et bienvenue sur le forum :D

Concernant le TVM, rien de prévue pour le moment a ma connaissance

A plus :wink:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Compte tenu de la configuration de la ligne en site propre, le TvM roule probablement plus vite et plus régulièrement que bien d'autres lignes affectées par les embouteillages et autres aléas, sans à-coups entre les arrêts, donc finalement le matériel s'use moins vite....
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

J'avais entendu dire le contraire, de la part de machinistes ...
Il faut également tenir compte que les Tvm roulent plus d'heures par jour
Image

gregHL

Il est clair que le TVM roule beaucoup par rapport a certaines lignes,la plupart du matin jusqu'au soir a une cadence infernale (rapide)
Car la plupart du temps les services d’après midi et de nuit ce font a 90% en relève.
Donc le matériel n'a pas le temps de ce reposée (ce qui explique plusieurs moteur et bus en feu sur la ligne).
Je pensait qu'il aller changer le matériel étant donnée que c'est une ligne pilote dans la région.

gillou945

Bonsoir ,
je pense que les Irisbus Agora L de la ligne ferons leurs 10 ans tout comme les PR180.2 qui les ont précédés , mais j avoue que sur la fin , les PR étaient vraiment très fatigués , les Agora L tiennent bien le coup , ils ont encore une bonne année a faire avant leur retraite a moins qu ils soient déjà rénovés ;-)
Bonne soirée et bon week end

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

gregHL a écrit:bonsoir quelqu'un aurait t il des news concernant la ligne TVM? (changement de materiel)car il se fait vieux.

Bonsoir gregHL,

A ma connaissance, pas de renouvellement de matériel dans l'immédiat. Mais on peut supposer, dans un avenir proche, que la ligne
passe en BHNS. D'ailleurs un Créalis est en test dessus, preuve de cette éventualité.
:wink:
Image

Mécano CEOBUS

Cela ferais comme sur le Roissybus ;)
Remplacement des Agora L par des MAN Lion's GL qui sont des BHNS :)

gregHL

en tout cas merci a tous pour vos réponses,il est vrai qu'ils rénovent les bus sur la ligne car les sièges ont était rénovée ainsi que une parti de la carrosserie.

tram

Je confirme pour avoir régulé le TVM du temps des PR 180, que cette ligne en site propre , à forte charge et à vitesse élevée n'arrange pas le matériel, et pourtant, le PR 180, c'était quand même endurant!

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions