Journées du patrimoine 2013

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Naim

Salut,

La RATP vient de sortir le programme des Journées du Patrimoine les 14 et 15 Septembre prochain

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_90210/le-p ... oine-2013/

Pour les nouveautés coté bus, une exposition sur les 20 ans du TVM (sans inscription), une expo sur le patrimoine roulant et la visite du dépôt des Pavillons (sur inscriptions)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

yves_de_paris

Ils s'y prennent de bonne heure, cette année, et c'est tant mieux !

Si j'ai bien compris, c'est la réserve historique de Villeneuve-Saint-Georges qui sera visitable sur rendez-vous ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

yves_de_paris a écrit:Ils s'y prennent de bonne heure, cette année, et c'est tant mieux !

Si j'ai bien compris, c'est la réserve historique de Villeneuve-Saint-Georges qui sera visitable sur rendez-vous ?!

Oui c'est ça

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Je trouve dommage qu'ils aient mis cette visite sur rendez-vous :x :x :x
Le site permet largement les visites libre type musée !!!
Maintenant il va falloir surveiller pour s'inscrire, car ils n'indiquent rien dessus, et il y en a qui ont vraiment autre chose à faire que de rester pendu au site Ratp pour choper le feu vert aux inscriptions .............

Bonne journée

MP55

Si justement c'est très bien que ça soit cadré, tout comme Pavillons, cela va permettre de cadrer et de surveiller les personnes potentiellement indésirables....
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Et merci Daniel, pour la réponse !
Ce que je vois, c'est qu'ils ouvrent beaucoup plutôt le site
J'espère que çà étalera les appels téléphoniques pour qu'on ne se retrouve pas, une semaine avant, avec toutes les places prises !
A moins que l'on puisse réserver par internet, ce qui serait, somme toute, plus pratique
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

MP55 a écrit:Si justement c'est très bien que ça soit cadré, tout comme Pavillons, cela va permettre de cadrer et de surveiller les personnes potentiellement indésirables....

Encore et toujours à cause des mêmes ...........

Modérateur
OP52
Modérateur

A St Mandé (et je suppose que c'était pareil à Colombes), les pères de famille se faisaient une joie de montrer à leur rejeton comment on tournait une girouette d'autobus, à fond de manivelle, et en bout de course... crac ! Jean-Claude Guischet s'était fait une spécialité de réparer et de remonter les girouettes déchirées.
Sans compter les pièces discrètement démontées.
Et comme il ne peut pas y avoir une surveillance derrière chaque visiteur..
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

J'ai eu la chance de visiter St Mandé alors que je n'avais que 14/16 ans, et je n'avais pas eu les mêmes soucis que nous rencontrons maintenant.
J'ai encore la brochure du musée de cette époque.

Naim

dams91860 a écrit:
MP55 a écrit:Si justement c'est très bien que ça soit cadré, tout comme Pavillons, cela va permettre de cadrer et de surveiller les personnes potentiellement indésirables....

Encore et toujours à cause des mêmes ...........

Ces personnes qui donnent une belle image des passionnés de TC... :roll: Et nous obligent à devoir attendre comme un c** la date d'inscription pour appeler avant qu'il n'y ait plus de places...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales