L'autobus parisien 1905-1991 par Dimitri Van Boque

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Gilligan

Bonsoir,

j'ai reçu l'ouvrage aujourd'hui. Il est dans un état impeccable, quasi-neuf et porte le numéro 227 ! Je me régale à sa lecture. J'ai retrouvé les esquisses (que j'avais perdues sur des disques durs HS) de l'étude d'un SC10 articulé "long" et "court" à partir de 2 SC10 réformés.

Bref le bonheur !!!

Question (c'est la rubrique des questions :wink: ) : combien en reste-t-il en circulation et notamment parmi les membres du forum ?

Bonne fin de soirée à tous !
albums de photos

Modérateur
OP52
Modérateur

Gilligan a écrit:Question (c'est la rubrique des questions :wink: ) : combien en reste-t-il en circulation et notamment parmi les membres du forum ?

Bonne fin de soirée à tous !

J'ai le n° 220 (souscrit le 23/08/91) que l'auteur m'avait dédicacé lors des journées portes ouvertes au dépôt de Créteil, à l'occasion de la présentation du projet du TVM.
J'ai aussi racheté chez un soldeur de livres un exemplaire pour y découper des photos ! (le livre s'était mal vendu, et des stocks conséquents avaient été bradés à vil prix dans des boutiques genre Maxilivres)
Image

phebus-171

n° 299 pour moi (faute du livre sur le 80 pour lequel je me suis fais c...né, comme d' autres je pense!)

Pas de commentaires sur le sujet...!!!

J 'y ai qd-même trouvé une photo de 2 Saviem à gaz, soit un sc10 et un sc50 de ...la SVTU de Versailles

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

D'après un MR du 80 qui connaissait Dimitri Van Boque, il avait vu trop grand pour la diffusion de son livre et "avait bu le bouillon" !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Nico

Je possède également un exemplaire de ce livre, mais non numéroté ! :wink:
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

yves_de_paris

Personnellement, j'en avais acheté un aussi
Mais, quand j'ai enlevé la protection, j'ai abimé la couverture du livre
La protection avait collé sur le livre
Je suis donc allé l'échanger

D'ailleurs, en allant acheter un autre exemplaire pour le compte d'un ami, je me suis aperçu que l'emballage avait changé
Tout cela, plus la mauvaise politique de vente a fait que les "Editions Alcine" ont disparues
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
J'en ai reçu un exemplaire souple non numéroté aujourd'hui et je le trouve excellent :D :D :D
Il explique la fabrication des bus, et j'ai aussi découvert les essais d'un GX 187.

Bonne soirée 8) 8) 8)
Dernière édition par dams91860 le Dim 15 Jan 2012 12:26, édité 1 fois.

Bounonne

J'en possède également un mais sans numérotation.

killerbus

moi aussi, je suis en train de le relire

Historien
TN4HBAR
Historien

Bonjour, je possède un exemplaire n° 62 à couverture rigide et 2 exemplaires sans numéros.
Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions