C'est surtout que d'aller gaspiller de l'argent public dans des études alors que le TVM a quand même des chances de se délester d'une partie de sa charge avec le M15 est quand même audacieux !
Ce type d'études a plusieurs décennies de retard...
|
24
Févr.
2026
21:26
|
|
|
|
24
Févr.
2026
21:36
|
|
|
24
Févr.
2026
21:56
|
|
|
Watson a écrit:C’est plus vrai à l’est qu’à l’ouest. J’attends de voir par rapport à la ligne 15 car vers le MIN et Belle Épine le Tvm charge très bien…
|
24
Févr.
2026
23:45
|
|
|
25
Févr.
2026
10:51
|
|
|
|

|
25
Févr.
2026
18:30
|
|
|
Watson a écrit:Je ne dis pas le contraire. Dans tous les cas le Tvm reste une ligne très chargée qu’il est peu agréable de devoir emprunter. Après entre les sections, que ce soit ultra chargé ou très très chargé… c’est une question de curseur. C’est peut être 2 fois moins chargé selon l’enquête mais ça reste difficile.
Concernant l’enquête origine-destination de mai 2024, celle-ci reste à nuancer : la ligne 14 sud est arrivée après cette enquête et certains comportements de déplacement ont pu évoluer.
Ma remarque initiale porte sur le fait que la 15 est plus proche du Tvm à l’est qu’à l’ouest. La 15 va donc a priori capter en proportion plus de demande actuelle du Tvm dans la partie Pompadour que dans la partie MIN ou LCxB.
|
28
Févr.
2026
19:52
|
|
|
gamlaman a écrit:Elle aurait même dû être construite en tramway dès le commencement. Le mauvais choix doit remonter à une quarantaine d'années maintenant.
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit