La maintenance des stations et tunnels RATP/SNCF

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Bonjour a tous,

J ouvre ce sujet par rapport a l incident technique qui a eu lieu sur la ligne 14.Je ne vais pas tout écrire,je vous envoie le lien pour mieux comprendre le problème: http://scope.ratp.fr/incident-technique ... vril-2013/

En lisant cela,je remarque que la RATP et le STIF ci cela le concerne,qu'il prête pas attention a la maintenance de leurs tunnels et stations de métro.Cet accident qui eu lieu sur la 14 a immobilisé la rame,heureusement d ailleurs,car l eau et l électricité peuvent provoquer de gros accidents (car une goutte d'eau peut aussi sauter une sécurité).
D'autres station de métro ou RER (ex:Auber),laisse une impression que la station mérite un bon coup de nettoyage.
D' ailleurs,avec la RATP scope,qui nous informe des incidents et la solution établie par la régie,j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de court-circuit sur leurs réseaux (ça arrive la maintenance n'est pas parfaite non plus).

Qu es que la régie peut faire face a ces isolations,d'eau dans leurs stations? De gros travaux sur les voiries pour remettre l isolations tout beau tout neuve pour les année a venir.Cela ne demande t il pas aussi l autorisation des mairies??
Dernière édition par Freddo92 le Ven 14 Fév 2014 11:17, édité 2 fois.

Freddo92

Retourner vers Actualités et informations générales