Les Aesys en Parisine !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Agora L

Bonjour à tous
La mise à jour des girouettes Aésys du 60 a commencé. :-)
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

Agorah

Semvatac a écrit:
Agorah a écrit:il faut une quarantaine de seconde pour voir Je monte je valide + pont de Bondy avenue de Rosny tramway

Profites encore un peu de voir la destination du bus !
D'ici peu, tu ne verras plus que "je monte, je valide".

Sérieux, le STIF pense vraiment que le petit message "Je monte je valide", atteindra le fraudeur, qui se dira: "Oh, je monte, d'habite je fraude mais la comme la girouette me dit que je dois valider, bah je valide".
Un fraudeur reste un fraudeur.. La sensibilisation se fait par la présence accrue de contrôleurs (et non pas avec des messages), surtout dans certaines zones où les contrôleurs n'y vont jamais, tel que Clichy Montfermeil.. (Ligne 347 est la seconde ligne du réseau avec le plus de fraude).
Bon ok, la dernière fois qu'il y a eu des contrôleurs c'était à la limite Clichy / Livry, en 2006 après les émeutes, une vingtaine de contrôleurs accompagné d'une demi douzaine de policiers.

Sur ce, revenons au sujet principal, la fameuse Parisine ! :mdr76:

Samba

Justement, s'ils ne se déplacent plus dans certains quartiers, c'est à cause du nombre impressionnant d'agressions (surtout physiques !) qu'ils essuient,
et ce malgré la présence des forces de l'ordre.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Forces de l'ordre souvent en effectif très limité ...

fredratp

Oui mais en attendant il est demande aux machinistes seuls a bord de leur bus de veiller a la validation et d appuyer sur un bouton pour le rappeler.... Sans doute est il mieux arme que les contrôleurs et la police???.....

Bounonne

Le message "Je monte, je valide" ne s'adresse pas au fraudeur pur et dur mais surtout aux possesseurs de pass navigo qui sont en règle mais ne pensent pas (ou ne veulent pas) valider.

kanabelo

Et toc !

Agorah

Bounonne a écrit:Le message "Je monte, je valide" ne s'adresse pas au fraudeur pur et dur mais surtout aux possesseurs de pass navigo qui sont en règle mais ne pensent pas (ou ne veulent pas) valider.

Sa coûte la peau du ?#@ de se payer un abonnement et certains oublient de valider.. :evil:
Et puis, cela ne sert stictement à rien, uniquement embetter le voyageur.. Quand on monte dans un bus on voit d'office le message sur la porte du MR qui demande de valider.
Enfin, quand on monte dans un bus, on paye, point. C'est sensé être automatique.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Bounonne a écrit:Le message "Je monte, je valide" ne s'adresse pas au fraudeur pur et dur mais surtout aux possesseurs de pass navigo qui sont en règle mais ne pensent pas (ou ne veulent pas) valider.

Alors il est mal placé sur la girouette et devrait être sur la porte avant et répété sur un panneau fixe au dessus des portes

julien76

Bonjour,

Vu hier sur le 341 la nouvelle programmation, ça rend pas trop mal !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales