Walker a écrit:Bonsoir, j'ai remarquer qu'à la RATP des lignes équiper de véhicule récent peuvent repasser au véhiculer un peu plus anciens, je m'explique
Exemples: Avant la mise en service des man sur le 185 la ligne été équiper d' agora V2 et après en octobre - novembre 2009, la ligne récupère les GX 317.
Le 42 avait été équiper de matériel neuf en 2006 agora line et passe en agora V2 en 2007.
Le 154 été équiper d'agora V2 UFR série (73xx) arrivé neuf sur la ligne et récupère les agora V2 du 255 non UFR donc la ligne perd l'accès au Utilisateur de
Fauteuil Roulant bizarre, pourquoi ne pas avoir mit un matériel neuf sur le 154?
Merci pour vos réponses.
Tu te trompes, jamais le 154 n'a été accessible aux UFR
Pour qu'une ligne soit accessible aux UFR, il faut que la ligne possède les bus adéquats ( Renault agora V2 UFR par exemple) ET que les arrêts soient aménagés, il y aura alors un sigle avec un fauteuil roulant sur fond bleu qui apparaitra sur tous les arrêts de la ligne à côté de l'indice ce qui n'était pas le cas de toute façon sur le 154.
Mais il me semble aussi qu'un machiniste n'a pas l'autorisation de déployer la palette si l'aménagement des arrêts n'est pas effectué et que la ligne n'a pas reçu le "label" UFR , comme ce qui s'est passé lors d'une de mes sorties sur le 203 ou le machiniste n'avait pas déployé la palette pour accueillir un fauteuil roulant ( c'était avant la mise aux normes UFR )