Les lignes et les machinistes

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
bus_111

Salut ! :)
J'aimerai savoir si les machiniste changent de lignes en permanence, ou ont une ligne 'affectation ?
Bonne soirée !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Pinot

Hé bien ca dépend des machinistes justement :lol: Y'en a qui sont en roulement, d'autres préfèrent le changement et sont donc hors lignes.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

€urobus

Salut !
Comme l'a dit l'ami Pinot, lorsque tu commences, tu apprends ligne après ligne, toutes celles de ton centre. (Une grosse partie avec le temps).
Et tu navigues sur ces lignes :d

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Pinot

Clément, pour les intimes 8) 8)

:wink:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

€urobus

:D :D :D :lol: :p
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

bus_111

Merci pour vos réponses ! :D
Voilà un moment que je me posait la question, j'ai enfin une réponse !
Bonne soirée !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Citéline111

Bonsoir,

Pour completer un peu les infos données par notre ami Clément et par le jeune machiniste Virgil (€bus), je peux dire qu'il y a deux possibilités offertes aux machinistes:
- Etre "Hors Ligne" ==> Dans ce cas là, tu roule sur l'ensemble des lignes que tu connais de ton dépot d'affectation.
- Etre "En Roulement" ==> Dans ce cas là, tu est affecté sur une seule ligne que tu choisis et tu y reste , je pense, jusqu'à ta demande de changement de ligne.

Voila les deux précisions que je peux apporter. Apres pour ce qui est des mises a disposition des chauffeurs des plannings selon les deux cas, il faut demander aux VRAIS Machinistes comment ca se passe!!

Alors: "Messieurs les machinistes, combien de temps avant connaissez vous votre planning, a savoir si vous etes du matin, de l'apres midi ou du soir et sur quelle ligne vous etes affectés si vous etes "hors ligne"??"

Amicalement Votre

Citeline111
Machiniste Receveur en roulement sur le

Membre banni
charly77420
Membre banni

Bonjour
Pour répondre à ta question on peux savoir ses services sur : Réseaubus.ratp et on peux savoir ses services quand tu est en roulement pour le mois tu sais exactement les services que tu fais ainsi que les heures et pour les machinistes hors - ligne on ne peux pas prévoir car les services sont marqués 2 jours avant peut - être mais on peux savoir si on est du MATIN / APRES MIDI / 2 FOIS .... pareil pour les machinistes en roulement par exemple sur le site si je veux voir mes services pour décembre il y aura marqué : " DISPONIBLE APRES - MIDI " .... voila j'espère que j'ai répondu à ta question Citéline 111 :D
Bon courage à Tous
Charly

Bounonne

Quand tu es machiniste on te remet une grille annuelle avec tes jours de repos, ensuite les numéros des services pour les agents en roulement ou les types de services (matin, après-midi...) quand tu es hors ligne.

Ensuite tu es capable de savoir tes services sur l'année en étant en roulement à partir du moment où le tableau de marche est édité. Les MR hors ligne peuvent connaitre leurs services entre 2 et 10 jours en avance selon les centres.

Retourner vers Petites annonces / Questions