Les lignes roissybus orlybus

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
kikeriki

Bonjour

Je voulais savoir, est ce que les lignes type roissy ou orlybus sont prisées par les machinistes?

bus_111

Je ne crois pas !
A part si le mec aime s'enerver au volant de son bus devant les embouteillages sur l'autoroute ! :lol:
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

€urobus

Salut !
Et bien pourtant si !

Ce sont des lignes directes voir semie-directes.
Intéressant d'un point de vue "itineraire", mais nettement moins du côté de l'empoche et de la vente ...
Chacun voyant midi à son portillon :D

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

kikeriki

bus_111 a écrit:Je ne crois pas !
A part si le mec aime s'enerver au volant de son bus devant les embouteillages sur l'autoroute ! :lol:

Lol il n'y a pas d'embouteillages à Paris?

Peut etre que ces lignes sont plus pour les chauffeurs ayant un profil de "rouleur", et puis il n'y a pas un niveau minimum d'anglais à avoir? Je me rappelle je l'avais pris en 2000, et j'avais été bleuffé de voir comment le chauffeur répondait au client dans un anglais presque parfait!

bus_111

Je dis pas le contraire !
Mais, je pense que des embouteillages sur les autoroutes sont pirent que les embouteillages dans les rues franciliennes.
Et puis, à Paris et en banlieue, il y a des couloirs pour les bus.

€urobus a écrit:Salut !
Et bien pourtant si !

Ce sont des lignes directes voir semie-directes.
Intéressant d'un point de vue "itineraire", mais nettement moins du côté de l'empoche et de la vente ...
Chacun voyant midi à son portillon :D

Amicalement,
Virgile

Pourquois ces lignes ne sont pas interressantes point de vue vente ?
Cela devrait etre le contraire ...
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
Image

kikeriki

et il n'y a pas un niveau minimum d'anglais à avoir? J'avais pris un roissybus dans les années 2000, je me souviens du chauffeur qui répondait dans un anglais presque parfait à un touriste, était ce la perle rare? lol

bus_111

A mon avis, tous les machinistes doivent bien savoire parler anglais.
N'es pas les machinistes du forum ?
Image

yves_de_paris

bus_111 a écrit:A mon avis, tous les machinistes doivent bien savoire parler anglais.
N'es pas les machinistes du forum ?

il vaudrait mieux leur apprendre à parler en verlan ou bien façon "zyva", çà arrangerait peut-être les choses !

:lol: 8)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Pinot

Ne devient pas MR sur le Roissybus qui veut!

J'avais pu rencontrer le responsable clientèle du Roissybus et il nous avait expliqué que les machinistes étaient choisis sur dossier. Savoir parler anglais, chinois, espagnol ou autres langues étrangères est un plus voire décisif dans le dossier qui bien sûr, doit être irréprochable en terme d'accidents et rapports divers.

J'estime que c'est normal : le Roissybus est l'une des lignes vitrines de la RATP et de Paris plus généralement, les touristes doivent donc être le mieux renseignés et transportés possible!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

mike118

Pinot a écrit:Ne devient pas MR Roissybus qui veut!

J'avais pu rencontrer le responsable clientèle du Roissybus et il nous avait expliqué que les machinistes étaient choisis sur dossier. Savoir parler anglais, chinois, espagnol ou autres langues étrangères est un plus voire décisif dans le dossier qui bien sûr, doit être irréprochable en terme d'accidents et rapports divers.

J'estime que c'est normal : le Roissybus est l'une des lignes vitrines de la RATP et de Paris plus généralement, les touristes doivent donc être le mieux renseignés et transportés possible!

Vous savez si il faut bien parlez l'anglais pour les autres lignes?

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions