Nan? Sérieux?
Je vais faire court, le 191.100 est loin de battre des records en termes de longueur... 26kms selon le dossier presse, ce qui n'a rien d'exceptionnel en ce qui concerne les lignes dites Express. Pour donner un ordre d'idée, le 297 en fait presque 25, l'Express A14 de Mantes-La Défense 45km, et on dépasse les 50 km sur des lignes comme le 95.18 ou certaines lignes Seine-et-Marne Express (comme le 18 Meaux-Melun, le 34 Melun-Château-Landon...) donc bon...
Maintenant, en ce qui concerne les lignes courtes, qu'est-ce qu'on entend par ce terme? On y inclus les navettes d'usine/de personnel (cas des 683 et 690) dont l'accès se fait principalement par les salariés/membres des sociétés intéressées (et parfois le financement par les mêmes)? Où on ne parle que des lignes accessibles à tous, avec quelques arrêts? On y inclus les navettes SNCF (type Pont Cardinet?)
Pour moi, une ligne courte est une ligne dont le temps de parcours moyen est égal ou inférieur à 20 minutes,
Sinon, le 406 TICE doit bien détenir la palme de ligne la plus courte, quoique j'ai un autre candidat: la ligne 10 d'Athis-Cars, mais même dans ce cas, y a deux arrêts intermédiaires entre les deux terminus.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
, mais pas que...), Covid, bouchons...