Les Potelets d'Arrêt

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
FANA92

Bonsoir,
Je remarque depuis un certains temps un énorme modification aux potelets d'arrêts, parisiens et banlieusards. Auparavant l'indice des lignes et le terminus desservant l'arrêt apparaissaient devant. Maintenant, il n'y figure que le logo RATP et la couleur vert/jade. Nous voilà revenir quelques années en arrière ou seul le nom de l'arrêt et les ronds blancs(service 7j/7j) ou noirs(sauf d et f) apparaissaient. Un forumeur aurait-il une explication sur cette disparition?
Merci d'avance d'éclairer un novice.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Pinot

C'est pour une meilleure reconnaissance visuelle. D'un coté (trottoir) les infos relatives aux lignes desservant l’arrêt, de l'autre (route) le logo Bus-RATP. Dans une époque de concurrence acharnée, chaque entreprise et notamment la RATP, souhaite marquer son empreinte.

Je trouve, personnellement, que ca fait quelque chose de plus joli, plus fini comparé à avant où il y avait un peu de tout sur cette face.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Cesium137

on préfere que tu lises les infos coté trottoir plus que de te faire renverser

kanabelo

Je me rappelle encore de l'arrivée de ces "nouveaux cadres" lors de l'opération "Autrement Bus", il y avait a la place de cette signalétique "BUS RATP", une affiche avec un joli ticket jaune "Prochainement, nouvelles informations..."

De l'or en barre ...

Retourner vers Petites annonces / Questions