Libourne et le Périgord, été 2010.

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Bonjour,

Voici quelques images prises à Libourne et dans le Périgord.

Une petite visite à Libourne m’a donné la change à prendre quelques images des bus du TC locale : Libus.
Image

Image

Image

Vue sur Lalinde.
Image

La gare de Lalinde en face et avec un trainTER Bordeaux – Sarlat.
Image

Image

Et un peu de l’ambiance Périgourdienne.
Image

Image

Image

Image

Les dernier 2 photos sont prises par mon fils et ça se montre par leur meilleur qualité.

Bonne nuit et à la prochaine.
Image

Amicalement,
Boudewijn

PS : Je n’ai pas encore trouvé le correcteur orthographique dans ce nouveau forum.
Dernière édition par BMD le Sam 28 Aoû 2010 18:48, édité 1 fois.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

andrei

Très belles photos ! On voit bien que l'ami Boudewijn aime la France !

yves_de_paris

Comme beaucoup de Hollandais !
Ils viennent en particulier dans le Périgord, car ils y trouvent beaucoup de choses qu'ils n'ont pas dans leur pays
En particulier, les paysages et la verdure

:)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

Merci messieurs pour vos observations correctes. C'est tout à fait vrai que j'aime la France.
On y trouve beaucoup des hollandais en Périgord à cause du paysage bien sûr, mais aussi, comme les anglais, beaucoup des hollandais ont une maison là bas pour les vacances, comme nous, ou vivent dans la région en permanence.
Le climat est bon, les gens sont sympa et, pour la plupart parmi nous, le voyage par voiture prend ca. 11 à 12 hrs.
Surtout beaucoup des campings sont géré par des hollandais. Et en générale les hollandais ne parlent pas votre si belle langue (mais aussi si difficile).

Amicalement,
Boudewijn.

PS: Bientôt la suite de mes images des bus etc. aux Pays-Bas.

riri27

Bonjour à tous ;

me revoici de retour après 10 jours de ballade en Belgique (et 1 journée non prévue en Zélande du côté de Breskens, Vlissingen et Middelburg) ; je mettrais d'ici la fin du mois mes photos ; j'attends un peu car en effet j'ai eu un énorme souci avec ma livebox et mon logiciel Windows vista qui ont tous les 2 bugués : c'est réparé mais de nombreuses mises à jour et reinstallations des periphériques depuis 1 semaine.

Il n'est pas facile de parler la langue locale surtout qu'en Belgique la signalisation n'est pas dans les 2 langues ; du coup j'ai parlé en Anglais (par contre dans les campings je commençais en parler en Flamand mais tous parlent le français ). Les campings : le paradis mieux qu'en France

aux Pays- Bas le 4 aôut : j'ai pris la ligne 14 saisonnière et très fréquentée de Knokke (Belgique) à Breskens (ligne Veolia) puis le bateau Veolia jusqu'à Vlessingen; ensuite le Sprinter (trains à plancher plat) jusqu'à Middlesburg et retour par les bus Connexxion (Transdev) de Middlesburg à Vlessingen par la ligne 56

le 4 aout : je devais faire le Kusttram mais une phrase (vue la veille) à l'arret du tram m'a obligé a changer de programme : wegens staking rijden geen trams. Je n'avais pas cherché la traduction mais le lendemain j'ai appris à mes dépens la signification du mot "staking" (en anglais : on strike !!!)

Toute cette anecdocte pour féliciter BMD maîtrisant parfaitement la langue française depuis des années. Ses photos font envie de repartir sur la route (mais bon j'ai fait en tout 5700 kms depuis le 4 Juillet).

A bientôt

Ah oui j'oubliais : staking signifie grève et ce jour-là aucun service minimum; le bus 14 (hollandais) devait se sentir bien seul ce jour-là
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

BMD

Merci riri27 pour le compliment. Mais il me reste encore beaucoup à apprendre par rapport de la langue française.
J'espère que la visite aux Pays-Bas t'as plu. A Vlissingen la vue aux bateaux en route vers ou venant d'Anvers je trouve impressionnant et Middelburg est une ancienne ville pittoresque.

Amicalement,
Boudewijn

X

Mais mais mais, j'étais à Libourne le 27 juillet ! A la gare direction Paris ! :D
Et j'en vois des GX77 depuis le quai ^^
Sinon belles photos !

il y a une photo qui est datée du 27-2 ...?
@+ !

BMD

Quelle coïncidence. Mais cette fois je n'étais pas à la gare.
La date sur l'image c'est une erreur. Il faut être 27-8 comme les autres. Sorry !

A+
Boudewijn

gmnewlook

Belles photos, mais tu devrais changer ton titre pour "Libourne et le Périgord, été 2010." ou sinon, t'es allé 1000 ans dans le passé?
Image

Suivez-moi aussi sur Twitter: @gmnewlook
Et sur Facebook: Martin Cirino

BMD

gmnewlook a écrit:Belles photos, mais tu devrais changer ton titre pour "Libourne et le Périgord, été 2010." ou sinon, t'es allé 1000 ans dans le passé?

Très bien observé. Je n'ai pas seulement besoin du correcteur orthographique mais surtout d'un correcteur des dates. :roll:
Mais il faut remarquer que dans cette région on y trouve l'origine des hommes (Lascaux, Les Eyzies etc.)
Je vais essayer à corriger le titre. :wink:
Amicalement,
Boudewijn

Suivante

Retourner vers Photos / Vidéos