Ligne 293

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:29
On peut retourner la question : y a-t-il des points intéressants à desservir sur les quais, sur lesquels le trajet serait un poil plus long ?

Avatar de l’utilisateur
dtilliet
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 18:41
JM-C a écrit:
killerbus a écrit:Louis Luc (qui est-ce)

C'était un communiste de Choisy, journaliste à l'Humanité puis maire de Choisy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Luc

NB: donner le nom d'un ancien maire, fut-il communiste, à une rue comme ça, c'est sujet à polémique.


On aurait pu trouver une impasse :dejaout:

FANA92
 
Messages: 7936
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
dtilliet a écrit:On aurait pu trouver une impasse :dejaout:

et sans issue :lol: :lol: :lol: :chui cache: :humour: Oui JM-C une impasse est sans issue :roll: mais c'était un trait d'humour un petit peu d'anti-.................(je laisse l'imagination des lecteurs "au pouvoir" remplir les pointillés)
Dernière édition par FANA92 le Mar 23 Aoû 2011 09:24, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7456
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Une impasse, ce n'est pas sans issue ?
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 18:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
JM-C a écrit:Une impasse, ce n'est pas sans issue ?


Si, sauf si on fait demi tour... :teeshirt:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 21:40
Localisation: Paris, France
Faudrait pas confondre avec cul-de-sac quand même hein :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 23:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Me voilà de retour !

Ayant habité quelques années à Choisy, je suis content de voir cette nouvelle desserte du quartier du port.
Il s'agit d'anciennes friches industrielles et de dépôts de carburants qui ont été rénovées en quartier résidentiel principalement.
Le 293 permettra donc aux nouveaux habitants, ainsi qu'à ceux des quartiers sud de Choisy, d'avoir un accès direct au RER.
A noter que le 293 ne passera pas par Rouget-de-Lisle, et effectivement, le passage par la rue de la Poste est étonnant (c'est très glauque, on avait un parking souterrain là-bas) mais pourquoi pas...
Pour le passage par l'avenue Waldeck-Rousseau puis l'avenue du Général Leclerc, c'est le trajet de la ligne 3 d'Athis-Cars, il n'y aura pas de problème ?

Sinon, Louis Luc était effectivement un ancien maire de Choisy. Sa femme est d'ailleurs toujours conseillère générale du canton et très influente à la mairie.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
PR180.2
 
Messages: 1223
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Vu que la rue de la Poste est à moins de 100m de la place Rouget de Lisle, on pourra considérer que le 293 va y passer sans s'arrêter... Au retour (vers Villejuif), c'est effectivement le même trajet que la ligne 3 d'Athis-Cars.
En tout cas, pour qui a connu Choisy dans les années 80/90, la transformation est assez spectaculaire... Bon ceci dit y a encore du boulot :D :D
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 40
Inscription: Ven 24 Juin 2011 21:44
La rue de la Poste a été aménagée dans le cadre du contrat d'axe de la ligne 3 d'Athis-Cars pour un montant de 560 000 € comme l'indique le schéma ci-dessous :

Image


Ainsi les ligne 3 d'Athis-Cars et 293 de la RATP auront un petit bout d'itinéraire commun mais pour la desserte du RER la ligne 3 s'arrêtera rue de la Poste tandis que la ligne 293 s'arrêtera de l'autre coté des voies ferrées.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 23:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lod94 et 4 non inscrits